Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Supernatural

Publié

À vos fourneaux avec Supernatural

Battant des records de longévité avec une douzième saison fraîchement amorcée, Supernatural est « un véritable ovni du petit écran » pour Allociné , qui est récemment revenu sur les atouts de ce show singulier et addictif. 12 saisons , 251 épisodes, une place au top des 250 meilleures séries de tous les temps d’IMDb et une fan base qui suit fidèlement chaque nouvelle aventure des frères Winchester : les chiffres de Supernatural donnent le vertige. Une réussite 100 % CW, puisque le show d’Eric Kripke et McG défend la ligne de la chaîne en s’imposant comme une fiction fantastique idéale pour les 18-34 ans. Passage en revue de ses atouts, avec la recette du poulet frit , qui nous rappelle la séquence dite du dîner gênant de l’épisode 1112 'Linge sale en famille' .

Black is the color

Au cinéma comme à la télévision, les duos fraternels fascinent. Qu’il s’agisse des frères ennemis (puis amis) des Frères Scott , ou des frangins aux relations non moins houleuses de Vampire Diaries , Damon et Stefan Salvatore, les liens du sang éveillent l’imagination des scénaristes. Sam (Jared Padalecki) et Dean (Jensen Ackles) complètent l'album de famille depuis 2005. Initialement diffusée par la network The WB, la série rejoint le line up de la CW l’année suivante, date de la création de la chaîne. Dès lors, elle en devient son joyau aux yeux des fans, qui sont nombreux à embarquer à bord de l’Impala des deux frères pour un road trip surnaturel qui n’a pas livré tous ses secrets.

Supernatural3

Avec une moyenne de 4.5 millions de téléspectateurs et une pointe à 5.8 pour l’épisode 113 'Route 666' la saison 1 annonçait la couleur : sombre . Sa tonalité résolument ténébreuse fait l’intérêt de cette série qui sort des sentiers battus pour mieux mettre en scène nos peurs profondes. Ne se privant pas de jouer la carte du gore , ni d’ajouter une pointe de cynisme à des dialogues affutés, Supernatural distille çà et là un brin d’humour aussi surprenant que bienvenu. Fort de sa longévité et d’un palmarès où trônent 3 nominations aux Emmys et 7 aux Saturn Awards , le show rappelle que le surnaturel a toute sa place sur le petit écran. D’autant que, selon la presse :

« Les enjeux tendent à s’accroître de saison en saison » (IGN Movies)

Petits plats et embarras

Dans l’avant-dernière saison, les monstres sont toujours légion. Toutefois, pour son onzième chapitre Supernatural revient à l’essentiel, la famille. Attablés avec Claire ( Kathryn Newton ), Alex ( Katherine Ramdeen ) et la shérif Jody Mills ( Kim Rhodes ), Sam et Dean font planer une certaine tension. Les garçons se régalent copieusement, tandis que les filles touchent à peine à leur assiette. Aucun mot n’est d’abord échangé, seul le bruit des couverts et de la mastication vient troubler ce silence pesant, que Dean finit par briser. Tandis qu’il s’extasie sur son poulet , son cadet renchérit en disant, fourchette en l’air à l’appui : « Ça a une belle forme de poulet, pas de galettes ou de nuggets ». Une précision presque aussi importante que le véritable objet de la discussion qui occupe nos protagonistes : la possible présence d’un loup-garou . Pas de dessert, il faut enquêter…

Supernatural4

Sans plus attendre, place à la recette du poulet frit !

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 poulet entier
  • 2 œufs
  • 150 g de farine
  • 20 cl de lait
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
  • huile de friture
  • sel, poivre du moulin

La préparation

  1. Commencez par cuire le poulet au four à 200°C (thermostat 7). Attention, veillez à ce que la viande ne soit pas trop cuite afin qu’elle ne se dessèche pas au moment de la faire frire. Laissez-le refroidir, puis découpez huit morceaux de taille équivalente. Dans un récipient, battez les œufs avec le lait et la moutarde à l’aide d’une fourchette.
  2. Versez ensuite la farine dans un sac plastique, type sac de congélation. Ajoutez l'ail, et assaisonnez avec le sel et le poivre selon votre goût. Pour plus de saveur, vous pouvez également ajouter un soupçon de cumin et de paprika à cette préparation. Placez la viande préalablement badigeonnée du mélange œuf-lait-moutarde à l’intérieur du sac et secouez vigoureusement de façon à ce que chaque morceau soit complétement recouvert. Si votre sac n’est pas suffisamment grand, procédez en plusieurs étapes.
  3. Enfin, faites frire les morceaux de poulet dans une poêle avec un filet d'huile à feu moyen, pendant une vingtaine de minutes en les retournant à mi-cuisson. Une fois les morceaux de poulet bien dorés, égouttez-les sur du papier absorbant. Servez avec de la sauce barbecue et du maïs ou des frites en accompagnement.

C’est prêt !

Supernatural5

Quoi de mieux pour votre soirée d’Halloween qu’une projection maison de Supernatural ? Retrouvez les saisons 1 à 9 en coffret DVD en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier