Warner Bros. Actualités

Superman Day : les meilleures déclinaisons de l’Homme d’acier

Publié

Superman Day : les meilleures déclinaisons de l’Homme d’acier

Pour son 79e anniversaire, le père de tous les super-héros est à la fête grâce au Superman Day . Presque octogénaire mais portant toujours bien collants bleus et bottes rouges, notre justicier n’est pas près de prendre sa retraite et sera à l’affiche de Justice League le 15 novembre. Focus ses apparitions marquantes.

Superman1

Saga Superman

Fidèle à l’essence de l’intrigue imaginée par Jerry Siegel dès 1933, Richard Donner ( Les Goonies ) pose le premier jalon de la tétralogie originelle dédiée au Kryptonien avec Superman (1978). Un projet titanesque qui s’est étendu sur 5 ans – 3 ans et demi de préparation, et 1 an et demi de tournage – pour un budget de 45M$ (environ 40M€). En confiant le rôle-titre à Christopher Reeve , un jeune inconnu, le réalisateur lance la tradition de l’acteur débutant pour camper le super-héros venu de l’espace. Lauréat d’un BAFTA® de la révélation de l’année, Reeve a pour père biologique à l’écran Marlon Brando . Suivront Superman II, III et IV jusqu’à ce que la franchise ne s’épuise en 1987.

Superman Returns

Moqué par d’aucuns, estimé par les autres, Superman Returns (2006) a divisé les spectateurs. S’il n’a pas permis à Brandon Routh (candidat déçu des auditions de Smallville ) de connaître la même envolée hollywoodienne que Reeve ou Cavill, le film de Bryan Singer compte parmi les moutures alternatives qui prolongent l’univers DC hors des sentiers battus. Dans ce film qui débute 5 ans après le départ de Superman, Lois Lane est mariée à un autre et Lex Luthor, fraîchement sorti de prison, est libre de mettre à exécution ses sombres desseins… Il était temps que Superman revienne.

Man of Steel

À la fois reboot évènement et blockbuster intimiste, Man of Steel (2013) rend ses lettres de noblesse à l’Homme d’acier. Un retour aux sources par Zack Snyder , en forme d’hommage au demi-dieu aux pieds d’argile. Filmant à hauteur d’homme la genèse du destin de Kal-El, le réalisateur de 300 prouve, une fois de plus, qu’il est l’expert de l’adaptation de comics. Le résultat ? Un triomphe au box-office international avec 668M$ (595M€) de recettes. Propulsé dans la lumière grâce à ce rôle, Henry Cavill est désormais l’homme fort de Snyder.

Batman v Superman : L’Aube de la Justice

On prend les mêmes et on recommence, ou presque ! Dans la veine de son film précédent, Zack Snyder poursuit l’aventure en montant en grade avec Batman v Superman : L’Aube de la Justice (2016) qui, comme son nom l’indique, est le premier crossover opposant les deux titans DC. Un face-à-face au sommet qui, en plus d’introduire Ben Affleck en Chevalier noir, fait de même avec la belle Gal Gadot , interprète de choc et de charme de Wonder Woman. Une jolie entrée en matière pour la princesse amazone de Charles Moulton, qui atomise actuellement le box-office en solo.

Disponible en Blu-ray™ 4K version longue ici.

Smallville1

Smallville

Dans les années 1990, Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman revisitait à la télévision l’idylle du protecteur de Metropolis et de la jolie journaliste dont il partagera la vie. Avant d’être embauché au Daily Planet, il était un adolescent presque comme les autres, vivant auprès de ses parents adoptifs dans une ferme du Kansas . Exception faite de la carrure de Tom Welling – qui avait fait dire à l’interprète principal « c’est génial de camper un lycéen à 24 ans » – le show d’Alfred Gough et Miles Millar reste la meilleure déclinaison adolescente du héros pour les aficionados .

Laissez-vous parcourir par le frisson de la nostalgie à l’écoute du générique, avec le coffret intégral 8 saisons ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier