Warner Bros. Actualités

Sully : Embarquez à bord du prochain Eastwood

Publié

Sully : Embarquez à bord du prochain Eastwood

Lorsque deux monstres sacrés font équipe, l’impatience gagne tout le monde, de la presse au grand public. Dévoilée récemment, la bande annonce du nouveau film de Clint Eastwood a créé l’effervescence sur la toile et a de quoi impressionner ; surtout si on s’apprête à prendre l’avion cet été ! Mettant en scène un Tom Hanks méconnaissable avec ses cheveux blancs et son épaisse moustache, le cowboy d’Hollywood dégaine une pépite d’émotions. Centré sur la vie du pilote de ligne Chesley 'Sully' Sullenberger , ce biopic dramatique promet de faire décoller les spectateurs vers les sommets du septième art. Coup de projecteur sur Sully , à découvrir au cinéma le 30 novembre .

Le vol 1549 US Airways

Auteur d’un exploit aéronautique qui a fait date en 2009 , Sully fait figure de héros ordinaire. De la spectaculaire prouesse qui l’a rendu célèbre, le pilote a conservé une part d’ombre qu’Eastwood traduit brillamment en images, comme il a l’art de le faire, au vu de sa filmographie largement dédiée au biopic . Registre de prédilection dans lequel le cinéaste excelle, le film biographique est un genre qui sied aussi à Tom Hanks, dernièrement à l’affiche de plusieurs d’entre eux, sous les traits de Walt Disney, d’un avocat de la Guerre froide ou un capitaine de navire marchand. Ici c’est aux commandes d’un Airbus A320 que l’acteur donne une leçon de cinéma de son cru.

Sully3

Dans les premières images du film, on le découvre, l’air grave et désorienté. Visiblement hanté par les souvenirs du crash de son avion , le pilote qu’il incarne est entré dans la légende le jour où son avion de ligne a souffert d’une avarie matérielle rarissime : la perte successive de ses deux turboréacteurs en raison d’un double impact d’oiseau. Un évènement obligeant Sully à réagir en conséquence et à tenter l’impossible, pour faire amerrir l’avion dans l’Hudson River , à New York, et sauver les 155 passagers à son bord. La scène surréaliste du sauvetage du vol 1549 US Airways a fait le tour des JT et a valu au sexagénaire une popularité internationale. Mais l’histoire ne s’arrête pas là…

Spectaculaire immersion

Comme on le devine dans sa bande annonce, le long métrage de Clint Eastwood va au-delà du mythe, pour explorer la petite histoire qui se cache derrière la grande . « On ne nous a pas prévenus qu’on perdrait nos réacteurs à la plus basse altitude de l’histoire », explique Sully, dans un extrait entrecoupé de sensationnels plans de l’amerrissage et suivi du débriefing contraignant le principal intéressé à répondre de ses actes, face à une commission d’enquête . Sauveur des « 155 âmes » mentionnées en voix off, Sully sera, en effet, au cœur d’une investigation particulièrement éprouvante.

Sully4

Du « miracle de l’Hudson » dont parlaient les médias, à la disgrâce induite par l’enquête diligentée à son encontre, Sully devra tenir le cap. Une épreuve de force, dans laquelle Tom Hanks se fond avec le talent qu’on lui connaît. « J’ai fait le maximum », répond-il à l’enquêteur qui le questionne, tandis qu’on découvre Aaron Eckhart dans le costume du copilote Jeff Skiles . Également de l’aventure, Laura Linney se glisse, quant à elle, dans le rôle de son épouse. De quoi attiser l’impatience des fans, d’autant que le scénario de Todd Komarnicki est directement inspiré du livre que Sully a écrit avec la complicité de Jeffrey Zaslow .

Prêt au décollage ? Alors, rendez-vous en salles le 30 novembre !

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier