Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Suicide Squad

Publié

À vos fourneaux avec Suicide Squad

Offrant une savoureuse cuvée d’action et d’humour, Suicide Squad (actuellement à l’affiche) revisite l’univers DC Comics avec panache. Les chiffres reflètent l’immense attente. Le film de David Ayer truste le box-office international en battant des records ; avec 580M$ de recettes , la barre symbolique du demi-milliard est désormais franchie. Réunissant des anti-héros à l’improbable charisme, l’escouade d’Amanda Waller contraste avec les super-héros auxquels Hollywood nous a habitués. Tirant son épingle du jeu, Margot Robbie est bluffante en Harley Quinn . L’occasion de se pencher sur un accompagnement idéal pour le thé qu’elle savoure derrière les barreaux : les shortbreads .

La marginalité, leur tasse de thé

Révélée dans Le Loup de Wall Street, Margot Robbie a tenu son premier rôle en tête d’affiche d’une production américaine, en jouant aux côtés de Will Smith dans Diversion. Un duo qu’elle forme à nouveau avec Suicide Squad, où le comédien campe un Deadshot qui ne sera pas insensible aux charmes de la délurée 'Quinny'. Si ce personnage au tempérament ingérable pouvait sembler délicat à incarner, la jeune femme s’est prise au jeu. Comme elle le confiait à la presse, elle explique avoir compris ce qui a amené la super-méchante DC à glisser vers une douce folie ! Au même titre que la bipolaire Harley Quinn, le reste du bataillon de repris de justice est pour le moins marginal.

SuicideSquad20

Dans ses rangs, on retrouve un mercenaire, un homme-crocodile, un chaman revenu d’entre les morts, ou encore une ninja au sabre redoutablement affuté. Il suffit ainsi d’une étincelle pour que tout ce beau monde s’enflamme – au sens propre comme au figuré dans le cas d’El Diablo – et la suicidaire mission qui leur incombe ne tardera pas à mettre le feu aux poudres… Derrière son apparence austère, Amanda Waller (Viola Davis) cache une personnalité de fine stratège qui fait d’elle la véritable patronne de la Suicide Squad ; au-delà du commandement tactique du Capitaine Rick Flag (Joel Kinnaman) .

Colorés et piquants comme des bonbons

D’aucuns diraient qu’elle est « aimable comme une porte de prison » et n’auraient pas tout à fait tort, puisque c’est dans les pénitenciers qu’elle effectue son recrutement. Proposant aux détenus qu’elle sélectionne la liberté, en échange d’une mission que personne ne serait assez fou pour accepter, elle leur offre un sursis, qui ne sera toutefois plus de leur goût quand ils s’aperçoivent qu’on les a dupés. Ces hommes et femmes, présentés comme les pires crapules qu’on puisse imaginer, auraient-ils un cœur ? Leur mutinerie tend à le prouver, mais le chemin de l’indépendance est loin d’être un long fleuve tranquille, comme ils en feront la douloureuse expérience.

SuicideSquad19

Reprenant les enjeux de l’œuvre originelle de John Ostrander , tout en ouvrant de nouvelles pistes de réflexion, Ayer signe un film qui ne se limite pas à son aspect divertissant. Anti-manichéen, Suicide Squad montre que les super-méchants DC ne sont pas toujours dépourvus de scrupules . Servi par un déluge d’effets spéciaux, de répliques qui font mouche et une BO des plus efficaces, ce film d’action offre un concentré de sensations fortes . De quoi ravir les fans du genre comme les néophytes. Pour le voir et changer des traditionnels popcorns, optez pour les biscuits anglais d’Harley Quinn !

SuicideSquad21

Sans plus attendre, place à la recette des shortbreads .

Les ingrédients (pour 6 personnes)

  • 100 g de sucre
  • 200 g de beurre demi-sel
  • 300 g de farine

La préparation

  1. Commencez par préchauffer votre four à 150°C (thermostat 5). Dans un récipient, détaillez le beurre – préalablement ramolli à température ambiante – en petits carrés. Ajoutez la farine en la passant au travers d’un tamis puis, délicatement, malaxez le tout à la main. Attention à ne pas trop insister, de façon à ne pas faire fondre le beurre.
  2. Incorporez le sucre et continuez à travailler la pâte du bout des doigts. Lorsque votre préparation est suffisamment homogène, positionnez-la sur le plan de travail, saupoudré d’un peu de farine. À la main, aplatissez la pâte pour qu’elle n’excède pas 1 cm d’épaisseur.
  3. Vient l’étape de la découpe des biscuits. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser des emporte-pièces de la forme souhaitée ou, pour un rendu plus traditionnel, délimiter au couteau des rectangles d’environ 6 x 1 cm. Enfin, mettez la touche finale à l’aide d’une fourchette, en imprimant de petits trous sur le dessus. Enfournez sur une plaque recouverte de papier de cuisson pendant 30 min.

C’est prêt !

SuicideSquad22

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier