Warner Bros. Actualités Suicide Squad : Le film événement se précise

Suicide Squad : Le film événement se précise

Publié

Suicide Squad : Le film événement se précise

Faisant partie des films les plus attendus de l’année prochaine, Suicide Squad crée l’événement sur la toile, depuis la confirmation d’un projet de long métrage il y a un an. Tandis que la communauté de fans DC Comics guette chaque indice, teaser ou indiscrétion en provenance du tournage, l’impatience se mêle à la curiosité. Prévu dans les salles obscures l’été prochain , le film se profile comme une claque badass, grâce à son casting de choc et à son grain de folie communicatif. Faisant la part belle aux vilains qui peuplent les BD dans lesquelles sont nés Batman, Superman et les autres super-héros de légende, il réunit le Joker et ses acolytes au sein de la subversive Suicide Squad… À moins de 10 mois de la sortie du film, on fait le point sur cette escouade redoutablement alléchante.

Why so serious ?

Véritable star de la Suicide Squad, le Joker prend les traits de Jared Leto pour la nouvelle transposition à l’écran que lui consacre David Ayer (Fury) . Vilain emblématique, il nourrit l’imaginaire du grand public depuis sa première apparition dans les vignettes du Batman #1 du trio Bill Finger / Bob Kane / Jerry Robinson. Un personnage dont la popularité est telle qu’il fait de l’ombre aux super-héros et fascine les réalisateurs. Marchant dans les pas de Tim Burton, qui avait confié à Jack Nicholson le soin de l’incarner, et de Christopher Nolan, qui avait valu au regretté Heath Ledger un Oscar posthume pour sa performance, David Ayer s’appuie sur Jared Leto pour donner vie à son Joker version 2016.

SuicideSquad1

Un défi que l’acteur relève avec panache, comme en témoigne l’extrait – court mais intense – qu’on découvre dans la bande annonce et les confidences de Will Smith (Deadshot) , qui a récemment révélé que son partenaire à l’écran n’était jamais sorti de son rôle sur le tournage. À ses côtés, on retrouve des personnages aussi dérangeants que captivants. Hauts en couleurs, ils ont chacun leurs particularités. Renouant avec Will Smith pour la seconde fois après lui avoir donné la réplique dans Diversion, Margot Robbie enfile la tenue d’Arlequin déluré d' Harley Quinn . Partageant une singulière complicité avec le joker, cette dernière rejoint la Suicide Squad après avoir officié comme psychiatre dans l’asile d’Arkham.

Les super-vilains à l’honneur

Sous l’égide d’une organisation gouvernementale secrète, le commando de la Suicide Squad est chargé de mener à bien la mission, suicidaire, que commandite l’impénétrable Amanda Waller ( Viola Davis ). Réunis par cette dernière parce qu’ils n’ont plus rien à perdre et que la tâche qui les attend est jugée désespérée, ils vont faire ce qu’ils savent faire de mieux : semer le chaos. Un pitch qui met l’eau à la bouche et qui prend d’autant plus d’ampleur à travers le scénario de Justin Marks , d'après les personnages créés par Robert Kanigher et Ross Andru. Sorte de miroir déformant de la Justice League, la Suicide Squad est résolument badass. Également de la partie, Jai Courtney (Captain Boomerang), Cara Delevingne (Amora l’Enchanteresse) et Joel Kinnaman (Rick Flagg) complètent la distribution, tandis que Ben Affleck, alias Batman , se glisse du côté des gentils.

SuicideSquad2

Pour son sixième film en tant que réalisateur, David Ayer ne fait pas dans la demi-mesure. Coutumier du registre de l’action, il maîtrise parfaitement les codes du genre et sait comment instaurer un climat de tension ; comme il l’avait prouvé en signant le scénario de Training Day (2001). S’essayant au fantastique pour la première fois, il repousse les limites des comics originels sans en trahir l’essence. Achevé en août dernier, le tournage de Suicide Squad a duré près de 5 mois. Actuellement en postproduction, le film rappelle que les super-héros n’ont pas le monopole du Septième Art et que leurs ennemis jurés sont tout aussi passionnants. S’il va encore falloir patienter un peu avant de plonger au cœur de l’univers délicieusement lugubre de ces super-vilains , nul doute que l’attente en vaut la peine !

Pour rappel, Suicide Squad sortira en France à l' été 2016 .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier