Warner Bros. Actualités

Suicide Squad s’offre une BO 100 % action

Publié

Suicide Squad s’offre une BO 100 % action

Annoncé comme le film d’anti-héros événement de l’été, Suicide Squad (3 août) concentre toutes les attentes des fans DC, en promettant une bonne dose d’action et de fun. Réalisé par David Ayer – à qui on doit Fury et le scénario de Training Day – , ce film musclé redonne ses lettres de noblesse à une escouade crapuleuse, née dans les vignettes des comics de la fin des années 1950. Désormais lancée à la conquête du grand écran, la Suicide Squad sort l’artillerie lourde avec son casting 5 étoiles, où se côtoient Will Smith, Margot Robbie et Cara Delevingne , mais aussi en réunissant du beau monde sur sa BO .

Un premier single de Twenty One Pilots

Les 14 pistes de la BO de Suicide Squad offrent un florilège d’influences musicales, porté par les meilleurs artistes du moment, à commencer par un duo très en vue depuis que le titre Stressed Out a embrasé les ondes : Twenty One Pilots . Formé de Tyler Joseph au chant et Josh Dun à la batterie, le tandem mêle hip-hop alternatif et indie électro-pop avec une belle énergie et beaucoup d’inventivité. Une recette qu’ils mettent à profit d’Heathens . Composition originale, aux accents mélancoliques et à la rythmique envoûtante, servie par un clip où les deux acolytes se mettent en scène dans la peau de détenus de Belle Reve , entrecoupé d’extraits inédits du film.

Heathens , un titre qu’on peut traduire par « les sauvages » et qui fait directement référence aux têtes brûlées de la Suicide Squad : Harley Quinn, Deadshot, L'Enchanteresse, Rick Flag, Captain Boomerang, Killer Croc, El Diablo, Katana et Slipknot . Neuf membres passés par la case prison, à qui le gouvernement américain propose une mission, par la voie de l’organisation secrète d’Amanda Waller . Cette mission, si périlleuse qu’elle serait jugée suicidaire par toute personne saine d’esprit, donne son nom à l’escouade et laisse entrevoir le déluge d’action qui l’attend. Également de la partie, le Joker fait figure d’outsider et s’offre une saisissante modernisation sous les traits de Jared Leto , qui réinvente le mythique personnage en lui insufflant un grain de folie supplémentaire. Les inconditionnels pourront d’ailleurs apercevoir sa chevelure verte dans le clip de Purple Lamborghini , cosigné par Skrillex et Rick Ross .

Créations originales et reprises punchy

Plus incandescent qu’Heathens , Sucker for Pain s’impose comme un morceau choral à intégrer absolument à sa playlist. Réservant un featuring entre Lil Wayne, Wiz Khalifa, Imagine Dragons, Logic, Ty Dolla $ign et X Ambassadors , cette chanson est l’hymne de la Suicide Squad. À l’instar du single de Twenty One Pilots, le clip de Sucker for Pain fait faire un séjour derrière les barreaux aux talents collaborant à ce titre, dont le refrain reflète l’intense noirceur qui émane de l’histoire. Les chanteurs qui trustent les charts se sont donnés rendez-vous pour la mise en musique de ce film léché. Ainsi, au registre des étoiles montantes de la scène indé, on retrouve Grimes avec Medieval Warfare et Grace , qui donne de la voix sur le standard jazzy You Don't Own Me , en collaborant avec Leslie Gore et G-Eazy .

DcComics103

Comme révélé dans la bande annonce du Comic-Con de San Diego, ConfidentialMX se réapproprie avec brio I Started A Joke , loin de l’original des Bee Gees, tandis que Panic ! At the Disco revisite le Bohemian Rhapsody de Queen, dans une version délicieusement désenchantée. Côté associations inédites, Action Bronson, Mark Ronson et Dan Auerbach des Black Keys s’offrent un joli trio sur Standing In the Rain . Enfin, la musique urbaine trouve écho chez Kehlani , grâce aux sonorités groovy que la Californienne insuffle à Gangsta , tandis qu’Eminem revient aux sources avec un rap baigné de pop-culture, Without Me. Ino ubliable tube des années 2000, produit par Dr. Dre, qui ne manquera pas de titiller la nostalgie des fans, en prouvant qu’il y a plus anti-héroïques que les repris de justice de la Suicide Squad…

Pour rappel Suicide Squad sort au cinéma en 2D et IMAX 3D le 3 août . La BO d’Atlantic Records sera quant à elle disponible à compter du 5 août (date de la sortie US), dans les bacs et en téléchargement. Les plus impatients peuvent d’ores et déjà la précommander en cliquant ici et, cerise sur le gâteau, les singles Heathens et Sucker for Pain sont téléchargeables gratuitement !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier