Warner Bros. Actualités Suicide Squad : Qui est Adewale Akinnuoye-Agbaje, alias Killer Croc ?

Suicide Squad : Qui est Adewale Akinnuoye-Agbaje, alias Killer Croc ?

Publié

Suicide Squad : Qui est Adewale Akinnuoye-Agbaje, alias Killer Croc ?

Grimé en croco à la dent dure pour Suicide Squad (3 août) , Adewale Akinnuoye-Agbaje s’apprête à livrer une prestation des plus mordantes dans le dernier David Ayer. Méconnaissable sous son costume de super-méchant à écailles , l’acteur de 48 ans est familier des mordus de cinéma d’action, qui ont pu suivre ses péripéties cinématographiques dans La Mémoire dans la peau, ou G.I. Joe - Le réveil du Cobra. Mais saviez-vous qu’Adewale Akinnuoye-Agbaje a failli être avocat ? À l’approche de la sortie tant attendue de Suicide Squad, on gratte la carapace de l’interprète de Killer Croc !

Une jeunesse peu commune

Presque quinquagénaire, Adewale Akinnuoye-Agbaje ne semble vouloir prendre sa retraite des films d’action. Avec une prédilection pour les rôles physiques , il s’est fait un nom dans le septième art en vingt ans de carrière, riche de nombreux blockbusters explosifs. Pourtant son début de parcours, très éloigné des plateaux de tournage, ne le laissait pas imaginer la popularité dont il bénéficie aujourd’hui. D’origine nigériane, le futur comédien naît à Londres . Il a seulement 6 semaines lorsque ses parents, de jeunes étudiants sans le sou, choisissent de le confier à une famille de l’Essex.

DcComics131

S’installant là avec ses deux sœurs, le garçon passe la majeure partie de son enfance au sein de cette famille d’accueil , parmi une dizaine d’autres enfants d’origine africaine. En dépit d’une tentative ratée de ses parents biologiques pour l’emmener vivre au Nigeria à l’âge de 8 ans, il grandit dans la campagne anglaise, où il découvre la pauvreté et le racisme. Ses déracinements successifs lui valent une adolescence mouvementée. Le jeune homme rejoint même brièvement les rangs d’un gang skinhead, avant de tomber dans la crapulerie et de vivre des moments difficiles lorsqu’il est envoyé en pensionnat. Son salut viendra finalement de ses brillantes études .

100 % action

Son diplôme de droit en poche, Adewale Akinnuoye-Agbaje profite de ce nouveau départ pour repartir sur de bonnes bases. Ce n’est pas au barreau mais dans le monde de la mode qu’il fait ses premiers pas professionnels. Se lançant dans une carrière de mannequin, le séduisant jeune homme voit les portes du succès s’entrouvrir et décide de tenter le tout pour le tout en s’essayant au cinéma. Après quelques rôles mineurs, il décroche une première opportunité sur grand écran avec Congo (1995), film d’aventure adapté du roman de Michael Crichton, le créateur d’Urgences .

DcComics62

Plusieurs téléfilms suivront avant qu’HBO ne force son destin, en lui offrant le rôle du détenu Simon Adebisi , dans le célèbre pénitencier d’Oz . Fort de ces prometteurs débuts, il goûte à des projets de grandes ampleurs avec Le Retour de la momie et, surtout, La Mémoire dans la peau . Nous sommes en 2002 et l’acteur comprend que ce registre est celui qui sied le mieux à son jeu nerveux et à son physique athlétique. Par la suite, on le retrouve au générique de Réussir ou mourir et dans un nouveau rôle régulier sur le petit écran, l’énigmatique Mr. Eko de Lost . Tandis que le public se familiarise avec lui, Adewale Akinnuoye-Agbaje poursuit sur sa lancée, en s’illustrant dans Killer Elite, mais aussi le remake horrifique de The Thing et Du plomb dans la tête. Plus récemment, les fans de Games of Thrones ont pu l’apercevoir sous les traits de Malko pour deux épisodes. Une manière de renouer avec la chaîne qui l’a révélé.

Polyglotte (il maîtrise le yoruba, l’italien et le swahili), Adewale Akinnuoye-Agbaje ne manquera pas de faire parler la poudre, à l’affiche de Suicide Squad le 3 août !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier