Warner Bros. Actualités Suicide Squad : Connaissez-vous vraiment Adam Beach, alias Slipknot ?

Suicide Squad : Connaissez-vous vraiment Adam Beach, alias Slipknot ?

Publié

Suicide Squad : Connaissez-vous vraiment Adam Beach, alias Slipknot ?

Pour former sa Suicide Squad, David Ayer a fait appel à des comédiens issus d’univers éclectiques, à l’instar des personnages qu’ils incarnent à l’écran. Si Karen Fukuhara (alias Katana) suscite la curiosité du public – comme il s’agit de son tout premier rôle – Adam Beach fait, quant à lui, forte impression dans le costume de Slipknot . Un uniforme de mercenaire, qui tranche avec celui qu’il portait dans le film de guerre de Clint Eastwood, Mémoires de nos pères (2006). Deux rôles de soldats très opposés ! Portrait.

Une enfance empreinte de drames

Avec plus de 80 titres à sa filmographie, Adam Beach ne chôme pas. Pourtant, si on connaît son visage, son nom est moins célèbre. Du haut de ses 43 ans, il a l’expérience d’une carrière entamée au début des années 1990. Abonné aux rôles de gros bras , il campe souvent des gentils, mais franchit la ligne jaune avec DC Comics . Né à Ashern, au Canada, il a su faire un atout de ses origines amérindiennes pour sa conquête hollywoodienne. Élevé au sein d’une fratrie de trois enfants, il vit un terrible drame personnel à l’âge de 8 ans lorsque sa mère, enceinte de 8 mois, est tuée par un conducteur en état d’ivresse. Une disparition qui plonge son père dans un tel chagrin qu’il se noiera moins d’un an plus tard, sans qu’on sache réellement s’il s’agissait d’une noyade volontaire.

SuicideSquad8

Marqué par cette double tragédie, le jeune Adam doit en subir les conséquences. D’abord placé chez sa grand-mère, il rejoint finalement le foyer de son oncle et de sa tante, où il parviendra à s’épanouir autant que faire se peut. Au cours de son adolescence en demi-teinte, il va se découvrir une vocation théâtrale ouvrant de nouvelles perspectives. Initié au théâtre au lycée, il se produit dans plusieurs pièces amateurs et comprend que c’est là que se situe son avenir. Quittant les bancs de l’école pour vivre sa passion, Adam Beach voit la chance lui sourire à l’âge de 18 ans , avec Lost in the Barrens (1990). Un téléfilm qui possède une étonnante résonnance avec son parcours, puisqu’il relate l’histoire d’un ado orphelin, d’origines amérindiennes. Sa carrière est lancée et, dès lors, l’acteur ne cessera plus de jouer.

Le film de guerre, sa spécialité

Beach multiplie les projets dès ses premières années dans le milieu. On le retrouve aux génériques de plusieurs films et séries, entre drames et romances, et même dans Walker, Texas Ranger en 1995. Cette année-là, il reçoit l’American Indian Movie Award du Meilleur acteur grâce à sa performance dans Dance Me Outside. 10 ans plus tard, Adam Beach sera récompensé dans la même catégorie avec Johnny Tootall , drame sur fond de guerre de Bosnie, écrit et réalisé par Shirley Cheechoo. Entre temps, il apparaît dans de nombreux films d’action et d’aventure et gagne en notoriété grâce à Windtalkers – Les messagers du vent (2002) ; film de guerre signé John Woo, qui présage de sa spécialisation dans ce registre.

MemoiresDeNosPeres1

La seconde moitié des années 2000 est marquée par deux succès consécutifs, sur grand et petit écrans. Choisi par Clint Eastwood pour prêter ses traits à l’insoumis Ira Hayes dans Mémoires de nos pères (2006) – premier volet du diptyque sur la Guerre du Pacifique – Adam Beach permet au public de découvrir ce héros oublié de la Seconde Guerre mondiale. Livrant une performance toute en nuances, il gagne plusieurs distinctions, dont une citation aux Satellite Awards . Dans la foulée, le téléfilm HBO Bury My Heart at Wounded Knee (2007), inédit en France, complète son sacre académique avec de nouvelles nominations, dont les Golden Globes.

Une reconnaissance sur le tard, qui s’accompagne d’une belle envolée au septième art, comme le prouve la présence d’Adam Beach au sein du très attendu Suicide Squad, où il campe Slipknot , super-méchant dont l’arme de prédilection est le nœud coulant…

SuicideSquad56

Suicide Squad, au cinéma le 3août

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier