Warner Bros. Actualités Strictly Criminal : Dakota Johnson chez les gangsters

Strictly Criminal : Dakota Johnson chez les gangsters

Publié

Strictly Criminal : Dakota Johnson chez les gangsters

Devenue la coqueluche d’Hollywood depuis qu’elle a décroché le rôle de l’ingénue Anastasia Steele dans Cinquante nuances de Grey – coiffant au poteau Mila Kunis, Scarlett Johansson et Jennifer Lawrence – Dakota Johnson est à l’aube d’une prometteuse carrière. Du haut de ses 25 ans , elle compte déjà près d’une vingtaine de titres à sa filmographie ; qu’elle s’apprête à étoffer avec pas moins de six films en préparation pour l’horizon 2015-2016. Une comédienne qui ne chôme pas et qui, bien qu’encore inconnue il y a un an, était prédestinée à faire du cinéma. Fille de Melanie Griffith et Don Johnson , elle a le Septième Art dans le sang et le prouve en n’hésitant pas à se frotter à tous les genres cinématographiques. Dernier en date : le film de gangster, avec Strictly Criminal – Black Mass, en VO – dans lequel elle campe l’ex-petite amie de James Whitey Bulger, caïd de la mafia incarné par Johnny Depp . Avant de découvrir ce film au cinéma ( 25 novembre ), focus sur l’envoûtante Dakota Johnson.

Enfant de la balle

Née à Austin au Texas, c’est à Hollywood que Dakota Johnson a écrit son destin. Si le fait que ses deux parents soient comédiens a fortement influencé son choix de carrière, c’est d’abord auprès de sa grand-mère maternelle, Tippi Hedren , que la fillette a pris conscience de sa vocation d’actrice. Muse d’Alfred Hitchcock – qui l’a consacrée au rang de star avec Les Oiseaux et Pas de printemps pour Marnie – celle-ci partage une saisissante ressemblance avec sa petite-fille et fait figure de modèle à ses yeux. Marchant dans ses pas, Dakota Johnson goûte à l’actorat dès l’âge de dix ans , en apparaissant dans la comédie La Tête dans le carton à chapeaux (1999), où sa mère tient le rôle principal.

StrictlyCriminal1

Une carrière mûrement réfléchie

Pour autant, en dépit de cette panouille qui lui permet de toucher son rêve du doigt et de découvrir la réalité d’un tournage, Dakota préfère prendre son temps. Sur les conseils de sa mère, elle se concentre donc sur ses études, tout en gardant une porte ouverte vers le milieu artistique en devenant, à l’âge de 17 ans, mannequin pour l'agence IMG Models. Nous sommes alors à la fin des années 2000 et, forte du physique avantageux qu’elle met à profit de cette première carrière pro, l’aspirante comédienne décide de renouer avec ses premières amours cinématographiques . Ne souhaitant pas brûler les étapes, ni user des facilités que lui offre son patronyme, l’actrice en herbe fait des débuts sans prétention avec le film fantastique Sortilège (2009), dont elle partage l’affiche avec Vanessa Hudgens .

De la révélation à la consécration

Dans la foulée, la jeune femme parvient à rejoindre le casting du biopic que David Fincher consacre au créateur de Facebook, The Social Network (2010). Bien qu’elle n’ait que quelques lignes de dialogue, son apparition en petite tenue face à Justin Timberlake fait forte impression. Remportant trois statuettes aux Oscars, ce film conforte Dakota Johnson dans la voie artistique qu’elle a choisie et l’encourage à s’essayer à de nouveaux registres : le drame avec For Ellen , la comédie indé avec Goats , ou encore le buddy movie avec 21 Jump Street . Toutefois, ce n’est pas le grand écran mais la télévision qui lui portera chance, grâce à la série décalée Ben and Kate . Tenant le rôle-titre avec Nat Faxon, elle se glisse dans la peau de la pétillante Kate Fox, mère célibataire qui voit son frère débarquer dans sa vie, pour le meilleur et surtout pour le pire ! Un rôle frais et original qui témoigne de l’humour dont elle est douée. Cette série ne dure qu’une saison mais, déjà, la comédienne pense à l’avenir et c’est avec Cinquante nuances de Grey (2015) qu’elle crée la surprise. Consacrée par l’adaptation du best-seller d’E. L. James , elle est devenue l’étoile montante à suivre de près.

Avant de découvrir Dakota Johnson dans la rom-com How to Be Single – actuellement en tournage outre-Atlantique et prévue pour mars 2016 sur les écrans – retrouvez-la au cœur de la pègre bostonienne dans Strictly Criminal , au cinéma le 25 novembre !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier