Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Shameless

Publié

À vos fourneaux avec Shameless

100% politiquement incorrecte, Shameless est la série « poil à gratter » du petit écran. Centrée sur une famille délicieusement dysfonctionnelle, elle fait le bonheur des mordus de shows au ton corrosif. Bientôt de retour pour une huitième saison, elle est attendue par les fidèles des Gallagher . Si vous ne les connaissez pas encore, on fait les présentations avec la recette de la quiche… Car Frank Gallagher et les siens sont loin d’être des cordons bleus !

L’anti-famille idéale

À rebours des fictions familiales habituelles, Shameless ne fait pas de cadeau à l’archétype de la famille américaine. Centrée sur un foyer composé d’un père alcoolique (William H. Macy) et de ses six enfants, elle montre les péripéties de personnages qui ont fait de la misère un art de vivre, assumé pour certains et subi par d’autres.

shameless-saison-8

Car, au milieu du joyeux tintamarre quotidien, Fiona (Emmy Rossum) fait tous les efforts du monde pour rendre les journées de ses frères et sœurs plus vivables. Derrière ses airs de mère de substitution, la jeune fille sait tenir tête à son père et a son tempérament rock’n’roll dans les gênes. De quoi donner lieu à des séquences explosives, où sexe, violence, vulgarité et humour borderline sont maîtres.

Acclamée depuis 2011

Intelligemment subversive, Shameless est encensée par la presse depuis ses débuts et compte un joli palmarès de 3 Emmys®, 1 SAG Award® et une citation aux Golden Globes® , depuis son lancement en 2011. Conquis, le San Francisco Chronicle loue le brio du showrunner Paul Abbott , disant qu’il « fait en sorte d’associer l’étrangeté des Gallagher à des portraits de personnages crédibles et complexes », et précisant que « la série est irrésistiblement chaleureuse à sa manière ».

« C’est de la belle télévision » (le San Francisco Chronicle)

shameless-serie

Sans plus attendre, plus à la recette de la quiche lorraine .

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 3 œufs
  • 250 g de crème fraîche
  • 150 g de lardons
  • Noix de muscade, poivre du moulin, sel

La préparation

  1. Commencez par préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Disposez la pâte dans n moule à tarte. Froncez les bords et piquez le fond à la fourchette. Dans une poêle, faites dorer les lardons et, pendant ce temps, versez la crème liquide dans un grand récipient, ajoutez les œufs et battez le tout.
  2. Versez cette préparation dans le moule, ajoutez les lardons cuits et assaisonnez à votre goût avec la muscade, le sel et le poivre. Enfournez pendant 30 minutes.

C’est prêt !

shameless-recette-quiche

Pour rappel, la saison 8 de Shameless débute le 5 novembre sur Showtime. Replongez-vous dans les saisons précédentes en DVD en cliquant ici.

Attention