Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Sex and the City 2

Publié

À vos fourneaux avec Sex and the City 2

Lorsqu’on pense aux quatre copines de Sex and the City , impossible de ne pas les imaginer en train de faire du lèche-vitrine dans les rues de New York, sacs de créateurs à la main et stilettos de 15 cm aux pieds. Pourtant, Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha ont aussi vécu de savoureuses aventures hors de la fameuse 'city' qui donne son nom au show. Ainsi, après avoir exploré chaque centimètre carré de Central Park et de l’Upper East Side, elles ont profité de la mue de la série de Darren Star en diptyque cinématographique pour élargir leurs horizons. D’abord le Mexique, lors d’un voyage de noces transformé en une virée entre filles, puis les Émirats arabes unis, avec un séjour dépaysant à souhait à Dubaï . En cette semaine de Fashion Week parisienne, les girls d’HBO sont à l’honneur ! Replongez-vous dans leur folle escapade orientale, avec la recette du tajine de poulet .

« Jure-le sur Chanel ! »

Entamée cette semaine, avec les défilés des couturiers les plus réputés de la planète mode, la Fashion Week de Paris déroule son tapis rouge aux collections Prêt-à-porter Printemps-Été 2016 jusqu’au 7 octobre prochain. Un évènement que n’auraient pas voulu manquer les filles de Sex and the City, pour qui le style vestimentaire prime sur tout le reste. Sans jamais être tirées à quatre épingles, c’est dans des tenues aussi féminines qu’extravagantes qu’elles ont avancé, six saisons durant, à travers une jungle newyorkaise qui ne fait pas de cadeau aux célibataires en quête de l’être aimé.

SexAndTheCity1

Plus facile d’être une fashionista confirmée qu’une femme épanouie ; comme l’expérimente Carrie Bradshaw dans la série qui lui est dédiée et qui a dynamité les codes des programmes girly aseptisés, en débarquant à l’antenne d’HBO en 1998. Papesse de la mode sur le petit écran, elle a rhabillé la fiction télé en imposant son style résolument tendance et décomplexé, avec la complicité de ses trois meilleures amies. Embarquées dans des petits et gros tracas du quotidien, elles ont inspiré nombre de 'petites sœurs télévisuelles', à l’instar de Girls, Gossip Girl ou même Pretty Little Liars . Pour autant, aux yeux des puristes, Sex and the City reste inégalée. « Juré sur Chanel », comme dirait Carrie.

Pour vous sentir au top et être looké à la pointe de la mode, il n’est donc pas nécessaire de faire partie des invités ultra-select qui se disputent une place au front row des défilés. Les fans le diront, Carrie vaut toutes les Cristina Cordula. Portant une tenue éblouissante dans chacun des 94 épisodes du show, elle a cultivé une image oscillant entre working girl et héroïne romantique. La recette du succès au vu de la pléthore de trophées – dont l’Emmy des Meilleurs costumes – remportés par Pat Field , la styliste du show.

« Mes futures nouvelles chaussures ne peuvent pas être punies juste parce que je ne sais pas gérer mon argent » (Carrie Bradshaw)

Dubaï glamour

Ayant montré leur goût du risque en maintes occasions, les quatre aventurières de Manhattan posent leurs valises à Dubaï dans Sex and the City 2 (2010). Un décor de carte postale propice aux surprises, qui sert de toile de fond à l’activité favorite du groupe de copines : refaire le monde … mais de préférence avec le confort qui sied à leurs exigences de citadines. De sorte qu’on ne s’étonne pas qu’elles se régalent de macarons – le péché mignon de Carrie, dont la passion pour Ladurée n’est plus un secret – de pâtes de fruit et autres dates pour une immersion dans la gastronomie locale.

SexAndTheCity2

Deux ans ont passé depuis que Carrie et Mr. Big se sont dit 'oui' et, maintenant qu’elle a ce dont elle a toujours rêvé, l’heure du bilan a sonné. Comme, force est de constater que la vie de femme mariée ne correspond pas exactement à ses attentes, des vacances lui feraient le plus grand bien. Sous l’impulsion de Samantha et accompagnée du reste de la bande, elle décide alors de partir à des milliers de km de là, en faisant cap sur Dubaï. Bien sûr, ce qui devait être un séjour détente et farniente va se transformer en une succession d’évènements pour le quatuor, qui n’est décidément pas au bout de ses découvertes !

Sans plus attende, place à la recette du tajine de poulet .

Les ingrédients (pour 6 personnes)

  • 1 poulet
  • 3 carottes
  • 2 pommes de terre
  • 2 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 1/4 tasse de petits pois
  • 1 tasse d'eau
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à café de poudre de piment
  • 1/2 botte de persil frais haché
  • sel, poivre du moulin

La recette

1.Versez un large filet d’huile d’olive dans le fond d’un plat à tajine. Ciselez l'ail et émincez grossièrement les oignons, carottes et tomates, puis déposez-les dans le plat. Coupez ensuite le poulet en morceaux de taille équivalente à celle des légumes. Recouvrez-les avec la viande et saupoudrez avec un mélange curry-piment. Ajoutez le persil haché et versez une tasse d’eau afin d’éviter que la préparation ne dessèche à la cuisson.

2.Couvrez avec le dessus du plat à tajine et laissez mijotez à feu moyen pendant minimum 1 heure, tout en surveillant régulièrement la cuisson. Pendant ce temps, coupez les pommes de terre et, sans retirer le tajine du feu, ajoutez-les à la préparation. Couvrez à nouveau et poursuivez la cuisson à feu moyen pendant une vingtaine de minutes supplémentaires. Enfin, pour la touche finale, ajoutez les petits pois et laissez cuire 5 minutes sans couvrir.

Astuce : En accompagnement, le couscous ou le riz se marient parfaitement avec le tajine de poulet aux légumes.

C’est prêt !

SexAndTheCity3

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier