Warner Bros. Actualités

Séries Mania saison 6 : Game of Thrones à l’honneur

Publié

Séries Mania saison 6 : Game of Thrones à l’honneur

Pour sa sixième édition, le Festival de référence des séries télé se dote d’une nouvelle programmation alléchante, qui oscille entre shows incontournables et pépites télévisuelles dénichées hors des sentiers battus. Une sélection à la fois internationale et audacieuse, qui vaut au Forum des Images de Paris de devenir – du 17 au 26 avril – le lieu de prédilection des sérievores. Prenant ses quartiers pour 10 jours de découvertes, il fait la part belle au Huitième Art, à travers des projections inédites sur grand écran, des débats et des tables rondes, qui permettent de mieux décrypter un univers télévisuel souvent mal-considéré et en mutation permanente. Joyau de la grille 2015, Game of Thrones s’emparera de la salle 500 dès 20h pour une soirée de prestige ! Le point sur ce qui vous attend.

Après des mois d’une attente interminable, la saison 5 de Game of Thrones a enfin débuté sur HBO outre-Atlantique et sur OCS en France. Une fois de plus, le show évènement ne déroge pas au succès qui a fait sa renommée et confirme sa place de leader avec des audiences au sommet dès son season premiere, regardé par près de 8 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Un record « historique pour le retour de la série », comme l’a titré OZAP, qui rappelle dans son papier que la saison 5 franchit ainsi le record établi par la saison précédente. Si l’ampleur croissante du phénomène est scrutée à la loupe par la presse spécialisée, pour Le Point, ce triomphe tient au « caractère unique » de cette série qui ne ressemble à aucune autre.

Comme de rigueur, suspense et action sont au rendez-vous de cette nouvelle saison, dont les deux premiers épisodes seront montrés aux festivaliers ce soir. Restituant sur écran géant toute l’intensité des épisodes 501, The Wars to Come, et 502, The House of Black and White, cette projection se dote des meilleurs atouts pour une série dont la dimension cinématographique n’est plus à prouver et pour laquelle l’engouement populaire est tel que les fans devraient être nombreux au rendez-vous. Complète depuis plusieurs jours, cette séance est également exceptionnelle parce qu’elle se déroulera en présence d’un invité de marque : Iwan Rheon – alias Ramsay Bolton – dont la venue a été annoncée par le magazine Be.

Lors de sa rencontre avec la presse, à l’occasion de l’édition Blu-ray /DVD de la saison 4, Robbie Boake (superviseur des lieux de tournage de Game of Thrones) avait confié : « Grâce à l’immense succès dont le show bénéficie à ce jour, notre champ d’action s’est considérablement élargi ». Un crédo qui s’applique d’autant plus à la saison 5 qu’elle marque la découverte d’un nouveau royaume jusque-là inexploré par D.B. Weiss et David Benioff, celui de Dorne. Une étape supplémentaire dans la conquête du pouvoir que se livrent les personnages nés de la plume de George R. R. Martin, tenant en haleine les puristes de la première heure.

Laissés dans l’incertitude quant au sort de la désormais taciturne Sansa, de la combattive Arya ou de l’isolé Tyron, les inconditionnels de Game of Thrones auront la chance de découvrir leurs nouvelles (més)aventures dans des conditions optimales. Présentée par Charlotte Blum, journaliste OSC et experte du monde des séries, la séance de ce soir s’annonce immanquable ! Pour rappel, le Festival Séries Mania 2015 se tient du 17 au 26 avril au Forum des Images de Paris. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Et, pour prolonger la magie HBO, soyez au rendez-vous du dialogue croisé consacré à The Leftovers – « Une série philosophique ? » – qui se déroulera samedi 25 avril à 14h30.

Enfin, n’oubliez pas que la saison 4 de Game of Thrones est disponible en Blu-ray et DVD, en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier