TOUT WARNER BROS.

Jill Scott sera Lady Eve dans Black Lightning

Connue des mélomanes, la diva soul Jill Scott mène, par ailleurs, une carrière d’actrice comportant de jolis succès. Les téléspectateurs ont pu l'entendre incarner la voix de Storm dans la série animée Black Panther mais c’est dans une série au nom presque semblable qu’elle est attendue : Black Lightning . Plein feu sur la future interprète de Lady Eve.

Passage réussi sur HBO

Originaire de Philadelphie , Jill Scott a été élevée par sa mère et sa grand-mère. Elle souhaitait devenir professeure d’anglais mais a changé de voie en s’apercevant que ça ne correspondait pas à ses aspirations. Elle s’est alors intéressée à la musique et, après avoir effectué des petits boulots, la jeune femme s’est lancée dans l’aventure au début des années 2000. C’est par le slam qu’elle fait ses premiers pas sur scène en déclamant des poésies parfois mises en musique. Repérée par Questlove des Roots , Jill Scott collabore avec le groupe et, dans la foulée, elle ajoute d’autres collaborations à son palmarès, dont celles d’Eric Benet, Will Smith et Common .

jill-scott-actrice-l-agence-des-dames-détectives

Lancée musicalement, la chanteuse enregistre plusieurs albums, continue d’écrire des poèmes et part en tournée. Sur les conseils de son ami réalisateur Ozzie Jones , elle étend ses horizons artistiques dès 2002 en apparaissant dans la série pour enfants Sesame Street , après s’être brièvement formée au théâtre auprès de la troupe locale de Philadelphie. S’en suit une nouvelle série ( Girlfriends ) et plusieurs films jusqu’à ce qu’elle décroche son premier rôle régulier grâce à la série HBO L'agence n°1 des dames détectives . Nous sommes en 2008 et les abonnés la découvrent dans le rôle de Precious Ramotswe, première femme détective du Botswana. Un personnage central plein d’humour qui lui vaut également de se faire connaître à l’international puisque cette série de Richard Curtis et Anthony Minghella est diffusée sur OCS en France.

Le tournant super-héroïque

Jill Scott avait touché du doigt le registre fantastique avec une panouille dans Fringe mais, grâce à Black Lightning , elle va pouvoir davantage explorer cette veine. Très éloigné du rôle de Precious, celui de Lady Eve est un rôle de super-méchante. Il s’agit d’une employée des pompes funèbres qui croisera la route de Black Lightning ( Cress Williams )… Un bras de fer va alors s’engager entre les deux antagonistes et, au vu de la mythologie de chacun d’eux, il y a fort à parier que leur face-à-face fera des étincelles.

serie-black-lightning-saison-1

Lady Eve a été introduite chez DC dans l’album Batman and the Outsiders #24 de 1985. Elle représente une menace sérieuse pour notre héros dans la mesure où elle est gravite dans la sphère du redoutable Kobra . Les fans le savent : il faut se méfier de cette femme de poigne imaginée par Mike W. Barr et Alan Davis. Créée par Salim Akil, Mara Brock Akil et Greg Berlanti ( Arrow, Supergirl, Flash ), Black Lightning en apportera la preuve, tout en étendant l’univers DC instauré par Berlanti sur la CW.

Pour rappel, la saison 1 de Black Lightning sera diffusée sur la CW courant 2018 .

Attention