Warner Bros. Actualités Les meilleurs films pour réveillonner entre amis

Les meilleurs films pour réveillonner entre amis

Publié

Les meilleurs films pour réveillonner entre amis

Si Nouvel An marque le passage à la nouvelle année, il est aussi synonyme de fête débridée pour les mordus des soirées qui durent jusqu’au bout de la nuit ! Fêtards plus ou moins assumés du cinéma, les « héros » de buddy movies ont coutume d’être fourrés dans les mauvais coups, en nous régalant de leurs improbables mésaventures. Un genre cinématographique qui assure au spectateur de passer un bon moment et qui, à la différence du feel good movie, ne se pose aucune limite. Pour réveillonner entre copains, rien de tel que de se replonger dans les désopilantes péripéties du wolfpack de Very Bad Trip , dans celles des ados de Projet X , des apprentis meurtriers de Comment tuer son boss ? ou de rejoindre les boys d’Entourage dans leurs aléas hollywoodiens. De quoi se préparer comme il se doit au compte à rebours de 2016.

VeryBadTrip1

Saga Very Bad Trip

Culte à bien des égards, la trilogie Very Bad Trip a créé la surprise dès la sortie de son premier opus en 2009 et n’a, depuis, pas démérité à son succès en trustant les sommets du box-office international. Borderline à souhait, elle réunit tout ce que le public attend d’un divertissement. Gags en cascade, enchaînement de situations cocasses, personnages hauts en couleurs et un seul mot d’ordre : 'no limit'. Réalisée, scénarisée – à l’exception du premier volet – et produite par Todd Phillips , elle concentre toute l’irrévérence de son style sans pareil. Tandis qu’il vient d’achever le tournage de son prochain film, Arms and The Dudes (14 septembre 2016), le cinéaste posait sa patte sur cette franchise il y a un peu plus de 5 ans, et faisait naître un trio de loosers auxquels on devient vite accro : Phil, Stu et l’irrésistible Alan, alias Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis .

« C'est lorsqu'un film parvient à mettre en lumière l'aspect ridicule, obscène et régressif de la vie elle-même qu'il réussit son coup. Very Bad Trip fait indiscutablement partie de ces réussites » (Le Monde)

Pour (re)voir la saga Very Bad Trip , cliquez ici.

ProjetX1

Projet X

Surfant sur le phénomène des soirées virales qui ont agité la toile au début des années 2010, Projet X est un défouloir cinématographique dans lequel on s’embarque avec plaisir. Triplement nommé aux MTV Movie Awards , il est devenu le porte-voix d’une jeunesse qui ne se reconnaissait plus dans les buddy movies conventionnels. Si à l’ère de la socialisation à outrance rien n’est pire que l’anonymat, Projet X « dégage une drôlerie, une fraîcheur et une énergie absolument imparables pour qui apprécie les dialogues ultra-corsés » ( Le Parisien ). S’accordant avec ses confrères, Le Figaroscope souligne : « Le film ose tout », le décrivant comme « le cauchemar de tous les parents, le rêve de tous les adolescents ».

Pour (re)voir Projet X , cliquez ici.

CommentTuerSonBoss1

Comment tuer son boss 1 et 2

Diptyque qui explore une question que nombre d’employés se sont déjà posés intérieurement sans se l’avouer, Comment tuer son boss ? et sa suite ont fait souffler un vent de fraîcheur grâce à une intrigue mordante et un savoureux trio d’interprètes : Jason Bateman / Charlie Day / Jason Sudeikis . Faisant preuve d’une belle alchimie à l’écran, les trois trublions de la comédie US s’en donnent à cœur joie et entraînent les spectateurs avec eux. Ayant confié s’être librement inspiré de son propre vécu, le scénariste et initiateur du projet Michael Markowitz a imaginé une intrigue des plus jubilatoires, où d’incessants rebondissements rythment l’action. Côté boss, le casting n’est pas en reste, puisqu’on retrouve Kevin Spacey, Colin Farrell (méconnaissable) et Jennifer Aniston , lauréate de l’MTV Movie Award de la meilleure méchante pour avoir incarné la dentiste nymphomane. Un rôle de composition au sujet duquel la comédienne a révélé : « Étrangement, je me suis sentie presque plus à l'aise que lorsque je joue la fille sympa ».

Pour (re)voir le diptyque Comment tuer son boss ? , cliquez ici.

Entourage5

Entourage, le film

Après quatre ans d’absence, les boys se sont emparés du grand écran pour prolonger leurs (més)aventures télévisuelles dans la veine d’HBO avec Entourage, le film (2015). Fidèles à leur crédo, Vince et ses acolytes mettent à nouveau les nerfs de l’immodéré Ari Gold (Jeremy Piven) à rude épreuve, comme le film raconte les débuts de réalisateur de Vincent Chase. Des débuts forcements un peu chaotiques, ce qui rend l’intrigue d’autant plus drôle et punchy. Showrunner de la série, Doug Ellin reprend les rênes de l’intrigue et de la mise en scène, avec la fidèle complicité de Mark Wahlberg à la production. Ce dernier, dont le parcours hollywoodien a initié le projet de série télé dès 2004, avait annoncé : « Je me battrai jusqu’à la fin pour que ce film se fasse » à l’issue de la diffusion de l’épisode 808, dernier tour de piste de la bande, en 2011. Le résultat est un buddy movie qui enchantera autant les fans de la première heure que les néophytes qui n’auraient pas encore fait connaissance avec Vince et son entourage .

Pour (re)voir Entourage, le film , cliquez ici.

Bonne année 2016 !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier