Warner Bros. Actualités Quand le Septième Art revêt son blanc manteau

Quand le Septième Art revêt son blanc manteau

Publié

Quand le Septième Art revêt son blanc manteau

Si, à une semaine de Noël , la neige se fait encore attendre, il n’est pas utopiste de rêver à un white Christmas comme celui dont Bing Crosby faisait l’éloge dans son tubes éponyme du début des années 1940 ; sur une musique signée Irving Berlin, compositeur de plusieurs BO intemporelles mais aussi de l’hymne national God Bless America . Confortablement installé sous un plaid, une tisane ou des popcorns entre les mains, rien de tel qu’une séance cosy de films enneigés pour se laisser gagner par l’esprit des fêtes ! À l’instar de la neige artificielle (constituée d’un mélange de papier et de sel dendritique) qui recouvre le château de Poudlard dans Harry Potter – et qu’il est possible de toucher au Warner Bros. Studio Tour – la magie du cinéma permet de voir la vie en blanc. En piste !

HappyFeet1

Happy Feet

Irrésistible manchot danseur de claquettes , un brin malhabile mais ô combien attachant, Mumble a entraîné petits et grands dans une aventure des plus enjouées sur sa banquise d’Antarctique, en 2005. Signé George Miller , ce film d’animation se dote de l’énergie de la saga Mad Max et de la tendresse de Babe, précédent diptyque animalier du réalisateur australien, qui n’est décidément pas à un grand écart près. Avec l’écologie comme fil conducteur de sa filmographie, le cinéaste profite de cette comédie musicale animée pour délivrer un message de tolérance et sensibiliser les plus jeunes à la cause du réchauffement climatique. Complété par une suite en 2011 – qui mettait en scène le fils de Mumble, partagé entre l’envie de suivre les traces de son père et celle de suivre sa propre voie – Happy Feet rend, comme son nom l’indique, happy.

[embed][400][https://www.warnerbros.fr/products/happy-feet-1-2?embed=true]

LaPremiereEtoile1

La Première Étoile

S’ennuyant ferme, Jean-Gabriel ( Lucien Jean-Baptiste ) prend un jour une décision qui va surprendre tout le monde : emmener sa famille aux sports d’hiver . Ce qui devait être de tranquilles vacances avec ses proches va pourtant se transformer en un véritable parcours du combattant dès l’arrivée de la joyeuse bande dans cette station qui réserve bien des surprises à ces novices des pistes ! À la fois devant et derrière la caméra, Lucien Jean-Baptiste réalise une comédie originale et particulièrement réjouissante. S’entourant d’un talentueux casting, il bouscule les stéréotypes dans la joie et la bonne humeur en signant un film familial décalé à souhait.

Pour (re)voir La Première Étoile , cliquez ici.

UnAmourDHiver1

Un Amour d’hiver

Au début du siècle dernier, la ville de New York est le terrain de jeu privilégié de Peter Lake ( Colin Farrell ), un As du cambriolage. En s’introduisant un jour dans une belle demeure, il fait la connaissance de Beverly Penn ( Jessica Brown Findlay ). Bien que tout les oppose, c’est le coup de foudre. Mais la tuberculose, qui gagne peu à peu Beverly, ne leur permettra pas de vivre leur rêve de bonheur. Inconsolable, Peter tente par tous les moyens de sauver sa bien-aimée, tandis que son ancien mentor – Pearly Soames, alias Russell Crowe – qui a juré sa mort, cherche par tous les moyens à se débarrasser de lui. Ramifiée et haletante, l’histoire d’Un Amour d’Hiver se dote d’un beau casting, où on retrouve aussi Jennifer Connelly , et trouve sa source dans la littérature. Captivé par le roman de Mark Helprin – Winter’s TaleAkiva Goldsman avait à cœur de porter cette intrigue bouleversante à l’écran, 30 ans après la publication de l’œuvre originale.

Pour (re)voir Un Amour d’hiver , cliquez ici.

LePoleExpress1

Le Pôle Express

Alors qu’il commence à remettre en doute l’existence du Père Noël , un jeune garçon va vivre une aventure extraordinaire, qu’il été à mille lieues d’imaginer ! Montant à bord d’un mystérieux train appelé le Pôle Express, il fait la connaissance de passagers attachants et, surtout, du charismatique conducteur ( Tom Hanks ) qui – derrière sa moustache – semble dissimuler une identité secrète… Sorti sur les écrans au milieu des années 2000, Le Pôle Express a révolutionné le genre du film d’animation grâce au procédé motion capture sur lequel il s’appuie. Adaptant un conte traditionnel de Noël dans l’écrin modernisé de ce long métrage visuellement innovant, Robert Zemeckis offre un joli cadeau à toute la famille.

Pour (re)voir Le Pôle Express , cliquez ici.

Interstellar4

Interstellar

Bien que l’intrigue d’Interstellar ne se déroule pas en hiver, certaines séquences spatiales que Christopher Nolan met en scène n’ont rien à envier aux paysages terrestres enneigés qu’on trouve sur notre vieille planète bleue. Et pour cause. La scène qui a lieu sur le paysage lunaire où Cooper ( Matthew Mc Conaughey ) va devoir jouer des coudes pour survivre a été tournée dans le décor islandais bien réel. Pendant deux semaines, le réalisateur de la trilogie du Chevalier Noir a posé sa caméra entre Snæfellsjökull et Klaustur, à l’Ouest et au Sud de cette île qui n’a pas souvent accueillie d’équipes de cinéma mais qui offre une toile de fond des plus glaciales à cette scène cruciale de l’histoire. Coutumier des décors à couper le souffle, Christopher Nolan n’est pas frileux quant au choix de ses décors, puisqu’il avait déjà expérimenté le jour polaire avec Insomnia, dont l’intrigue se passe en Alaska.

[embed][400][https://www.warnerbros.fr/products/coffret-christopher-nolan?embed=true]

Winter is coming…

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier