Warner Bros. Actualités Dwayne Johnson : Du ring à San Andreas, itinéraire d’un diamant brut

Dwayne Johnson : Du ring à San Andreas, itinéraire d’un diamant brut

Publié

Dwayne Johnson : Du ring à San Andreas, itinéraire d’un diamant brut

Si son physique ultra-musculeux a de quoi impressionner, Dwayne Johnson ne se résume pas à son imposante carrure, comme le prouvent sa filmographie et les rôles de balèzes au cœur tendre auxquels il est abonné. À mi-chemin entre action et émotion, il s’est imposé comme l’expert des blockbusters efficaces, en gravissant les échelons hollywoodiens aussi vite qu’il enchaînait les figures de catch en se faisant appelé 'The Rock'. En conservant ce pseudonyme au cinéma, il entretient l’image de force de la nature qui l’a toujours caractérisé et donne de l’ampleur à ses performances. Mais savez-vous vraiment qui se cache derrière 'The Rock' ? Éléments de réponses, à 4 mois de la sortie française de San Andreas, son prochain film coup de poing.

Originaire de Californie, Dwayne Johnson semble avoir été prédestiné à faire carrière à Hollywood. Pour autant, c’est d’abord l’appel du ring qui se fait entendre, puisque le catch coule dans ses veines. Fils de catcheur professionnel, il a toujours été fasciné par le métier hors norme de son père et voulait suivre ses traces dès le plus jeune âge. La lignée de catcheurs ne s’arrête pas là chez les Johnson, comme son grand-père et sa grand-mère maternels se sont tous deux illustrés dans la même discipline ; cette dernière devenant même l’une des meilleures catcheuses de sa génération.

Bien qu’il ait reçu le catch en héritage, le jeune Dwayne fait aussi preuve d’une belle prédisposition pour le football américain. Grâce aux bons scores qu’il enregistre à l’université, il envisage un temps de jouer pro, mais voit son rêve se fissurer lorsqu’il se blesse à l’épaule. Parvenant à intégrer la ligue canadienne de football en dépit de sa blessure, le sportif décide finalement de se recentrer sur un domaine dans lequel il sait qu’il a toutes les chances : le catch. Deux ans seulement après avoir rejoint les rangs de la prestigieuse WWE – World Wrestling Entertainment – il gagne le championnat de la fédération et accède à la renommée internationale.

Nous sommes à la fin des années 1990 et, déjà, Dwayne Johnson aspire à une nouvelle carrière, cinématographique cette fois. La transition va se faire en douceur puisque ses premières apparitions face caméra ont lieu dans des téléfilms d’action et des programmes dédiés où il joue le rôle d’un… catcheur. Il lui faut attendre 2001 et Le Retour de la momie pour faire ses véritables débuts sur grand écran, en campant le rôle du redoutable Roi Scorpion. Un personnage qu’il incarne avec tant de puissance qu’il a droit à son propre spin-off l’année suivante, avec le film éponyme.

Menant de front sa carrière d’acteur et de catcheur, Dwayne Johnson conquiert peu à peu Hollywood, sans s’éloigner des rings pour autant. Un double parcours qui fait sa force et qui lui permet de bénéficier d’une large notoriété auprès du grand public. Au cours des années 2000, il apparaît en tête d’affiche de nombreux films de divertissement, parmi lesquels on peut citer Bienvenue dans la jungle, Rédemption, Max la Menace, Doom ou encore Very Bad Cops. Entamant la décennie suivante sur la même lancée, le comédien prouve qu’il sait aussi galvaniser le jeune public, en incarnant le beau-père de Josh Hutcherson dans Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse (2011), sous la direction de Brad Peyton.

Fort d’une filmographie riche en alléchants projets, il est d’ores et déjà annoncé dans la suite de ce film d’aventure, mais aussi au casting de Shazam ! (2019), un film de super-héros très attendu. Dix fois champion du monde poids lourds et lauréat de plusieurs récompenses cinématographiques, Dwayne Johnson confirmera – s’il en était encore besoin – que rien ne résiste à The Rock, en sauvant des civils en détresse dans San Andreas, le prochain film d’action qu’il prépare avec son cinéaste-fétiche, Brad Peyton.

Pour rappel, San Andreas sortira le 27 mai en France. Encore un peu de patience !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier