Warner Bros. Actualités San Andreas : La prochaine aventure de Dwayne Jonhson se dévoile

San Andreas : La prochaine aventure de Dwayne Jonhson se dévoile

Publié

San Andreas : La prochaine aventure de Dwayne Jonhson se dévoile

Coutumier des rôles musclés, Dwayne Jonhson tourne actuellement son prochain film d’action, sous la direction de Brad Peyton. Dans San Andreas, il campe Tom, un pilote d’hélicoptère qui entame la mission la plus périlleuse et la plus personnelle de sa carrière, à la suite d’un tremblement de terre d’une magnitude sans précédent. Un pitch qui met l’eau à la bouche à plus d’un an de la date de sortie officielle – fixée en France au 3 juin 2015 – et dont nous dévoilons les premiers secrets dès à présent.

Qu’on se le dise : avec San Andreas, il va falloir se cramponner solidement à son pop-corn ! Longeant l’ensemble de la côte Ouest de la Californie, la faille sismique de San Andreas est célèbre pour la menace permanente qu’elle fait peser sur la population, du fait de la violence des tremblements de terres qu’elle a déjà provoqué par la passé. Le plus impressionnant jamais enregistré s’est produit à San Francisco en 1906 (magnitude de 8.2).

C’est ce séisme qui a inspiré Jeremy Passmore et Andre Fabrizio, les co-auteurs du scénario original et qui sert de référence à Brad Peyton. Pour sa seconde collaboration avec Dwayne Johnson, le réalisateur de Voyage au centre de la Terre 2: L'île mystérieuse (2012) ne fait pas dans la demi-mesure. Résolu à faire de San Andreas un film catastrophe aussi haletant que spectaculaire, Peyton opte une nouvelle fois pour un tournage au format 3D, mais délaisse le jeune public auprès duquel il a fait ses armes, en réunissant un casting badass.

Aux côtés de Dwayne Jonhson, on retrouvera Carla Gugino (La Nuit au musée), que les fans d’Entourage connaissent pour avoir prêté ses traits à Amanda Daniels, Alexandra Daddario, la révélation de True Detective, Archie Panjabi, Hugo Johnstone-Burt, ou encore Art Parkinson, alias le jeune Rickon Stark de Game of Thrones. Si la répartition des rôles est encore entourée de mystère, le nœud de l’intrigue se fixera autour de la fille unique de Tom, prise au piège dans le chaos d’un séisme de magnitude 9…

À Los Angeles lorsque survient le drame, Tom prend les manettes de son hélicoptère en compagnie de sa femme, pour porter secours à leur fille restée à San Francisco. En instance de divorce, tous deux vont devoir faire taire leur rancœur et tout mettre en œuvre pour extraire leur enfant d’un cauchemar qui ne fait que commencer. Pour porter cette intrigue des plus angoissantes à l’écran, Brad Peyton peut compter sur une équipe de choc côté coulisses.

Marchant dans les pas du tandem Passmore / Fabrizio, les jumeaux Hayes (Conjuring) prennent les rênes du scénario. Beau Flynn, qui avait déjà produit le précédent long métrage de Peyton, enfile à nouveau la casquette de producteur tandis que Barry Chusid (Le Jour d’après) signe la direction artistique des décors. Enfin, la prise en charge des effets visuels revient à un autre spécialiste du film catastrophe : Randall Starr (Black Storm).

Pour découvrir l’explosif San Andreas, encore un peu de patience, puisque le film est attendu dans les salles françaises le 3 juin 2015.

D’ici-là, restés connectés pour ne rien manquer de l’actualité du film !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier