Warner Bros. Actualités Coup de projecteur sur Colton Haynes, alias Joby dans San Andreas

Coup de projecteur sur Colton Haynes, alias Joby dans San Andreas

Publié

Coup de projecteur sur Colton Haynes, alias Joby dans San Andreas

Bien connu des fans d’Arrow pour être le visage de Roy Harper / Arsenal depuis trois saisons et bientôt quatre, Colton Haynes se profile comme le nouvel homme fort du petit écran aux États-Unis. Suivi par un public fidèle qui l’a découvert dans une autre série fantastique – Teen Wolf – le chouchou des téléspectateurs se lance désormais dans le grand bain du cinéma, avec San Andreas (27 mai). Un bond en avant face à un modèle de réussite : Dwayne Johnson, qui tient le rôle principal de ce film à sensations fortes où il vaut mieux ne pas avoir le vertige. Si la carrure d’Haynes n’est pas aussi imposante que celle de The Rock, elle n’en demeure pas moins athlétique et rappelle que le jeune acteur est dans son élément au registre de l’action. Itinéraire d’un talent du Septième Art en devenir.

Acteur de télévision confirmé, Colton Haynes est aujourd’hui à un tournant de sa carrière, grâce à Brad Peyton, le réalisateur de San Andreas, qui a vu en lui le Joby de son film catastrophe. Un baptême du feu qui permet à Haynes de réaliser un rêve, en gagnant une chance de faire ses preuves sur grand écran. Originaire de Wichita au Kansas, il grandit dans un cadre rural, occupant ses journées d’enfant à jouer dans la ferme familiale avec ses trois frères et sœurs. L’adolescence est souvent synonyme de changements et pour Colton il s’agit surtout de changements géographiques puisqu’il s’installe successivement en Arkansas, au Nouveau-Mexique, au Texas et en Floride.

C’est finalement à New York que le succès lui tend les bras. Doté d’un physique avantageux, il ne perd pas de temps et entame une carrière dans le mannequinat à seulement 15 ans. Devenant l’un des modèles d’Abercrombie & Fitch il commence à se faire connaître dans le milieu artistique et enchaîne les contrats. Pour autant, ce n’est pas devant l’objectif d’un appareil photo qu’il entend percer mais bien devant une caméra. Colton Haynes fait ses premiers pas sur un plateau de tournage en 2007, dans Transformers.

Mais, bien que cette entame de parcours semble alléchante, il ne campe qu’un rôle de figuration non-crédité et comprend qu’il va lui falloir redoubler d’efforts pour conquérir Hollywood. Loin de se décourager, il se tourne vers la télévision et multiplie les apparitions ponctuelles dans des séries à succès. Une approche maintes fois éprouvées par ses pairs et qui fonctionne, puisqu’on le retrouve notamment dans un épisode des Experts : Miami. Après avoir auditionné pour le rôle principal de Twilight et en avoir été écarté, Colton Haynes décroche un premier rôle d’importance en prêtant ses traits à Ares Kostopolous dans la série décalée Pushing Daisies.

C’est le début de son ascension télévisuelle. En 2009, il montre qu’il n’a pas froid aux yeux en intégrant le casting de Look, un show plutôt débridé, qui lui vaut de perfectionner son jeu et de s’ouvrir à d’autres univers. Deux ans plus tard, les choses s’accélèrent pour le jeune comédien, qui est choisi pour incarner le personnage de Jackson dans Teen Wolf, une série fantastique qui enregistre de belles audiences. À l’issue de la saison 2, Colton bénéficie d’une notoriété naissante qui l’encourage à prendre des risques, si bien qu’il fait le choix de quitter la série qui l’a révélé pour rejoindre l’équipe de l’Archer vert dans Arrow.

Comme un poisson dans l’eau dans l’univers DC, il incarne Roy Harper / Arsenal avec panache, face à un Stephen Amell tout aussi pugnace. Attendu à l’affiche de San Andreas, Colton Haynes donne de l’ampleur à sa carrière ; pour le plus grand plaisir de ses fans et des curieux qui ne pourront bientôt plus se passer de lui !

Pour rappel, San Andreas sort sur les écrans français le 27 mai prochain.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier