Warner Bros. Actualités D’Entourage à San Andreas, Carla Gugino poursuit sa conquête d’Hollywood

D’Entourage à San Andreas, Carla Gugino poursuit sa conquête d’Hollywood

Publié

D’Entourage à San Andreas, Carla Gugino poursuit sa conquête d’Hollywood

Plus connue outre-Atlantique que du public européen, Carla Gugino n’en demeure pas moins une actrice à suivre de près. Avec une filmographie riche de plus de 80 titres, oscillant entre projets de grande ampleur et films plus confidentiels, la comédienne a su se constituer un beau cv depuis ses débuts sous le feu des projecteurs, à la fin des années 1980. Un parcours qu’elle étoffe avec San Andreas, un film spectaculaire qui s’emparera des salles obscures dès le 27 mai prochain. À l’approche de la sortie de ce long métrage évènement – porté par Dwayne Johnson et mis en scène par Brad Peyton – découvrez qui est vraiment Carla Gugino, l’interprète d’Emma.

Originaire de Sarasota, Carla Gugino a passé son enfance à être ballotée entre la Floride et la Californie, suite au divorce de ses parents, survenu quand elle avait 2 ans. Lorsqu’elle évoque cette période, elle aime à dire qu’elle a eu « deux enfances », une vie de bohème auprès de sa mère et une vie aisée auprès de son père. Pour autant, ce quotidien mouvementé la pousse à demander son émancipation dès l’âge de 16 ans, afin d’être seule à s’assumer et de prendre le cours de son adolescence en main. Une décision qui correspond aussi au moment où elle décide de se lancer dans le cinéma avec l’espoir de devenir célèbre.

C’est la sitcom Madame est servie qui lui permet de faire sa première apparition face caméra, en 1988. Bien qu’il s’agisse d’un rôle ponctuel à la télévision, Carla Gugino comprend que sa vocation peut se concrétiser si elle s’en donne les moyens et redouble d’efforts pour réitérer l’expérience, ce qu’elle fait l’année suivante avec ALF. Parallèlement, la jeune femme décroche son premier rôle régulier grâce à la série Falcon Crest (1989), avant d’apparaître dans Les années coup de cœur et Code Quantum. Blessures secrètes (1993) marque son incursion cinématographique et vaut à la comédienne débutante d’apprendre les ficelles du métier aux côtés de Robert De Niro, Ellen Barkin et du jeune Leonardo DiCaprio.

Après plusieurs films passés plutôt inaperçus, Carla Gugino aborde la seconde moitié des années 1990 avec davantage de rigueur et n’hésite pas à se diversifier en s’essayant au doublage vocal avec le film pour enfants L'incroyable voyage à San Francisco (1996). Menant désormais sa carrière télévisuelle et sa carrière cinématographique de front, elle enchaîne les projets et devient progressivement un visage familier des téléspectateurs grâce au rôle d’Ashley Schaeffer dans Sin City, une série emmenée par Michael J. Fox très populaire auprès des Américains. Ce rôle régulier, qu’elle tient de 1996 à 1998, donne un bel élan à son parcours, de même que la série hospitalière Chicago Hope, la vie à tout prix, pour laquelle elle tourne une trentaine d’épisodes. Les années 2000 sont un tournant pour Carla Gugino, grâce au premier opus de la saga Spy Kids.

Sous les traits d’Ingrid Cortez, elle gagne en notoriété et gravit les échelons hollywoodiens. Après la sortie du troisième volet, elle est à nouveau à l’affiche de Sin City, mais cette fois il ne s’agit pas de la série mais du film que Robert Rodriguez adapte du roman graphique de Frank Miller. Les bons résultats du box-office propulsent la comédienne dans la cour des grands et, dès lors, elle multiplie les succès – La Nuit au musée, American Gangster, La Loi et l'ordre – tout en faisant une seconde plongée dans l’univers des comics avec Watchmen: Les gardiens (2009).Entre temps, l’actrice a rejoint la bande de délurés d’Entourage pour HBO. Apparaissant dans une douzaine d’épisodes entre 2007 et 2010, elle devient indissociable de son personnage d’Amanda Daniels aux yeux des fans. Collaborant à nouveau avec Zack Snyder pour Sucker Punch et Man of Steel, Carla Gugino ne se cantonne pas à un genre de prédilection et préfère privilégier l’éclectisme en rejoignant le casting de la romance chorale de Garry Marshall : Happy New Year.

Tournant actuellement la mini-série Wayward Pines, Carla Gugino est attendue de pied ferme dans San Andreas, où elle campe la femme de Tom (Dwayne 'The Rock' Johnson), Emma.

Un film à découvrir le 27 mai au cinéma !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier