Warner Bros. Actualités San Andreas : Coup de projecteur sur Alexandra Daddario

San Andreas : Coup de projecteur sur Alexandra Daddario

Publié

San Andreas : Coup de projecteur sur Alexandra Daddario

À près d’un mois de la sortie de San Andreas (27 mai), les fans de Dwayne Johnson se réjouissent de retrouver The Rock dans une nouvelle aventure sous haute tension. Avec Brad Peyton (Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse) aux manettes de la réalisation, le comédien est en terrain connu et peut laisser libre cours à son jeu pour entraîner les spectateurs au cœur d’un film d’action qui présage déjà d’un concentré d’adrénaline. Au programme : du grand spectacle, mais aussi de l’émotion, comme l’intrigue est centrée sur Blake, la fille de Tom (Dwayne Johnson) que ce dernier va tenter de sauver par tous les moyens après qu’un gigantesque tremblement de terre ait frappé la Californie… Un pitch qui met l’eau à la bouche et qui nous donne l’occasion de retracer le parcours de la prometteuse actrice qui prête ses traits à Blake : Alexandra Daddario.

Née à New York, Alexandra Daddario possède à la fois des origines américaine, italienne et tchécoslovaque. Forte de ce multiculturalisme qui fait sa singularité, elle se distingue dès le plus jeune âge en rêvant de devenir actrice. Loin d’être une enfant de la balle – ses parents sont avocats – elle croit toutefois en sa bonne étoile et l’avenir lui donne raison, puisque la jeune fille décroche son premier rôle dès l’âge de 16 ans : Laurie Lewis, dans La Force du destin (2002). À l’instar de nombre de ses pairs qui sont parvenus à percer au cinéma, la comédienne débutante comprend très vite qu’il vaut mieux ne pas s’enfermer dans la 'case soap' et enchaîne les castings dans l’espoir de poursuivre sa carrière avec un autre registre.

Après 43 épisodes de ce feuilleton, elle tente de faire ses premiers pas au cinéma mais peine à convaincre, comme l’étiquette de ce genre mal-considéré lui colle à la peau. C’est finalement en 2005 qu’elle signe son baptême du Septième Art, en rejoignant le film indé Les Berkman se séparent, mis en scène par Noah Baumbach (Frances Ha). Toutefois, il s’agit d’un rôle mineur et Alexandra doit redoubler d’efforts pour espérer poursuivre son incursion cinématographique. Renouant avec le petit écran, la jeune femme étoffe parallèlement sa filmographie télévisuelle.

Enchaînant les apparitions ponctuelles, elle réussit à figurer dans des séries de référence, avec Les Soprano – première collaboration HBO – mais aussi Damages, puis FBI: Duo très spécial, où elle décroche, enfin, un rôle régulier en incarnant Kate face à Matt Bomer. Son regard bleu azur et la justesse de son jeu lui permettent de gravir progressivement les échelons, de sorte qu’Alexandra Daddario voit sa carrière prendre de l’élan à compter des années 2010. En 2011, elle est simultanément à l’affiche de Parenthood et de B.A.T (bon à tirer), une comédie décalée emmenée par le tandem Owen Wilson / Jason Sudeikis.

Le véritable tournant viendra de Percy Jackson: La mer des monstres (2013), qui la propulse sur la scène internationale. L’année suivante, Alexandra Daddario livre une performance d’actrice qui ne passe pas inaperçue en campant la maîtresse de l’inspecteur Hart (Woody Harrelson) dans True Detective. Un rôle qui renforce son statut d’actrice à la fois indé et grand public et qui lui vaut de conquérir un nouveau public. Si les téléspectateurs de New Girl ont récemment pu l’apercevoir dans la saison 4, c’est bien sur grand écran que la comédienne fera des étincelles grâce à San Andreas.

Pour rappel, San Andreas déferlera sur les écrans français le 27 mai prochain !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier