TOUT WARNER BROS.

La Saint-Valentin entre potes et entre copines

Chaque 14 février, le cœur des amoureux bat au rythme de la Saint-Valentin . Une fête qui a inspiré au regretté Garry Marshall son film éponyme et qu’on célèbre souvent par une soirée romantique au cinéma. Si vous n’êtes pas en couple, rien ne vous empêche de profiler de cette date cinéphile pour vous faire une toile dans votre salon, entre amis . Sans plus attendre place à une sélection de buddy movies et de séries girly pour une Saint-Valentin sous le signe de l’amitié et de la détente.

Team potes

VeryBadTrip23

Saga Very Bad Trip

Trilogie iconique des road trips qui tournent mal, Very Bad Trip s’est imposée comme l’un des plus gros succès du genre en enregistrant plus de 644M$ de recettes internationales de 2009 à 2013 . Le public français, particulièrement au rendez-vous, se souvient avec émoi des scènes trash qui font tout le sel de cette mythique gueule de bois de Todd Phillips . Si l’histoire retiendra qu’elle a révélé Bradley Cooper , impossible d’entendre « Tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Sauf la syphilis cette merde te suivra toute ta vie » sans penser à l’infortuné Alan ( Zach Galifianakis ) qui prononce ces mots dans le premier opus.

Retrouvez l’intégrale Very Bad Trip en Blu-ray™ et DVD en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là .

ProjetX1

Projet X

Quel meilleur moyen de se démarquer que d’organiser la fête la plus folle du lycée ? Si les trois losers de Projet X (2012) se sont posé cette question, ils auraient probablement dû y réfléchir à deux fois avant de lancer les festivités… Tourné en found footage (format habituellement réservé au registre de l’horreur), ce film de Nima Nourizadeh montre qu’une fête cauchemardesque peut rivaliser avec les films d’épouvante. Destiné aux mordus d’humour borderline et de politiquement incorrect, Projet X est le film à ne reproduire chez soi mais qui se regarde sans modération.

Retrouvez Projet X en Blu-ray™ [en cliquant ici](https://mywb.fr/3Glpyd et en édition digitale en cliquant là : https://mywb.fr/rY30u2).

LesGoonies4

Les Goonies

S’adressant au grand enfant qui sommeille en chacun de nous, Les Goonies (1985) est le film de copains par excellence. Emblématique des films d’aventures des années 1980 , il donne envie de bondir de son canapé pour suivre Bagou, Choco, Data et Mickey dans leur chasse au trésor. Toutefois gare aux redoutables Fratelli, tout juste évadés de prison et à la vague de nostalgie qui pourrait vous envahir en revoyant ce classique de Richard Donner . Devant la caméra du réalisateur des sagas Superman et L’Arme Fatale , Sean Astin ( Le Seigneur des anneaux ) et Corey Feldman ont fait leurs premiers pas d’acteur. La présence de ce dernier au générique n’est pas étonnante quand on sait que le scénariste Chris Colombus est aussi celui de Gremlins , le précédent film de Corey Feldman. La boucle est bouclée.

Retrouvez Les Goonies en Blu-ray™ DVD collector en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là .

LesMiller4

Les Miller, une famille en herbe

En principe on ne choisit pas sa famille, sauf dans le cas de David ( Jason Sudeikis ), un dealer qui se retrouve face à un défi de taille : franchir la frontière mexicaine avec une pleine cargaison de marijuana destinée à rembourser son fournisseur. Conscient que la tâche s’annonce délicate, il réunit autour de lui les membres d’une fausse famille , pour faire croire aux douaniers qu’il est David Miller, tranquille touriste en vacances avec femme ( Jennifer Aniston ) et enfants ( Emma Roberts et Will Poulter ). Entre le Pictionary évocateur au feu de camp, le bébé laissé au bord de l’autoroute et la séquence de striptease de l’ex- *Friends * , ce film est tout sauf une comédie familiale.

Retrouvez Les Miller, une famille en herbe en Blu-ray™ DVD collector en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là .

Team copines

GossipGirl4

Gossip Girl

« La prochaine fois que tu oublies que tu es Blair Waldorf, souviens toi que je suis Chuck Bass et que je t’aime ». Une réplique chère au cœur de tous les afficionados de Gossip Girl et du couple à la Roméo et Juliette que formaient le cynique Chuck et la toujours preppy Blair . Romantique mais pas que, cette série de Josh Schwartz n’est pas sans rappeler un autre teen show centré sur des jeunes aisés mais malheureux, Newport Beach . Loin d’être fortuite, cette ressemblance s’explique par le fait que Schwartz est le créateur des deux séries. Dans le décor de l’Upper East Side de New York, Gossip Girl tient son nom de la source de potins qui mène ce petit monde à la baguette en voix off… alias Kristen Bell pour ceux qui avaient reconnu son brin de voix dès le générique.

Retrouvez l’intégrale Gossip Girl (saisons 1 à 6) en Blu-ray™ en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là .

Girls1

Girls

Aux antipodes de Gossip Girl sur le plan vestimentaire, Girls l’est aussi en termes de glamour et d’intrigues sentimentales. Avec Lena Dunham et son caractère bien trempé aux manettes, le show dynamite les codes de la série sentimentale, façon HBO . Le girls band new-yorkais qui donne son titre à cette fiction d’aujourd’hui a beau être sur le point de tirer sa révérence dans une ultime sixième saison , Hannah, Marnie, Jessa et Shoshanna restent inoubliables. Diffusée en US+24 chaque lundi sur OCS City , ce dernier chapitre clôt une aventure riche en petits et gros tracas, reflets des trentenaire de la génération Y. La patte Judd Apatow (producteur) en plus.

Retrouvez a saison 5 de Girls en DVD en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là .

CelibataireModeDEmploi1

Célibataire, mode d'emploi

New York, ville de l’amour ? Si certains couples en attestent, c’est loin d’être une évidence pour d’autres. Fraîchement séparée de son compagnon, Alice (Dakota Johnson) n’a jamais été célibataire. En faisant la connaissance de Robin (Rebel Wilson), jeune femme bien dans ses baskets et dans son célibat, elle va comprendre que vivre seule n’est pas une fatalité et que, surtout, ça s’apprend. De son côté, sa sœur Meg va devoir faire face à une situation inattendue, tandis que la jolie Lucy (Alison Brie) cherche désespérément l’âme sœur sur le net. Vous avez toujours rêvé d’un mode d’emploi en la matière, laissez tomber Cupidon : Christian Ditter (Love, Rosie) et son casting de choc ont la solution !

Retrouvez Célibataire, mode d'emploi en Blu-ray™ DVD collector en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là .

Bonne Saint-Valentin à tous !

Attention