TOUT WARNER BROS.

Comment ne pas gâcher sa soirée de Saint-Valentin ?

Le 14 février, les amoureux sont à l’honneur. Déjà en couple ou désireux de profiter de la Saint-Valentin pour déclarer votre flamme ? Pas de panique pour votre soirée si Cupidon est aux abonnés absents, le septième art sera toujours de bon conseil !

Gremlins6

Se mettre sur son 31

En matière de séduction, il y a une règle de base à respecter : l’hygiène . Sans être aussi apprêtée que Carrie Bradshaw , ni tiré à quatre épingles comme Gatsby le Magnifique , faire un effort de présentation est de rigueur. Oublier de mettre du déodorant pourrait ainsi vous jouer des tours car, si ça fonctionne avec Jane (Margot Robbie) dans Tarzan , dans la vraie vie sentir mauvais équivaut à vous doter du charme d’un Gremlin .

LeHobbit6

Soigner son look jusqu’au bout des ongles n’est pas qu’une affaire de manucure, ça concerne aussi les orteils qui, s’ils sont négligés, vous donneront des airs de hobbit . Dans les verdoyantes contrées de la Terre du Milieu, peaufiner sa pédicure est certes accessoire, mais quand vient le moment de retirer ses chaussettes on est contents d’avoir les pieds impeccables. Exit le Bilbon Saquet de Tolkien et Peter Jackson et place à une pédicure digne de ce nom.

Tarzan , disponible en Blu-ray™ 4K en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là .

Le coffret Terre du Milieu (comprenant les trilogies version longue Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit ) disponible en cliquant ici .

DateLimite1

Se débarrasser des incrustes

S’il n’y a rien de pire que de « tenir la chandelle », l’inverse n’est pas plus agréable et supporter une troisième roue du carrosse peut se révéler problématique. Chez Guy Ritchie, Sherlock Holmes s’invitant au dîner de Watson et de sa future épouse en est l’exemple. Sur grand écran, le roi des importuns n’est pas incarné par Robert Downey Jr mais par Zach Galifianakis , que Todd Phillips ne se lasse pas de filmer en éternel loser depuis Very Bad Trip . Dans Date limite il se régale de jouer les pots de colle et nous avec !

CommeChiensEtChats1

L’invité indésirable est par définition difficile à détecter. Aussi, éloigner ses animaux de compagnie quand on reçoit chez soi peut s’avérer judicieux à plus d’un titre. Au-delà de prémunir votre date d’une allergie potentielle , cela vous offrira la tranquillité nécessaire pour lui faire la cour sans être dérangé par votre boule de poils, si adorable soit-elle. Car n’oublions pas que le règne animal n’a rien à envier à Game of Thrones quand il s’agit de se disputer le titre de « meilleur ami de l’homme ». Une guéguerre fratricide mise en scène de manière décapante dans le diptyque Comme chiens et chats .

Date Limite , disponible en Blu-ray™ combo en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là .

Comme chiens et chats , disponible en coffret DVD en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là .

Conjuring6

Oublier les sujets qui fâchent

Vous avez réussi les deux étapes précédentes et êtes enfin au stade du dîner romantique en tête-à-tête ? Félicitations ! Maintenant, il faut veiller à ne pas tout ruiner. Parmi les sujets à éviter, la religion vient en premier. Interdiction de mettre sur la table des références à la maison hantée des Perron de Conjuring , à celle des Hodgson de Conjuring 2 , à la nonne de son spin-off, The Nun et encore moins à la poupée possédée d’Annabelle . Et, tant qu’à faire, on peut ajouter à cette liste noire des mots tabous le clown d’It , anti-romantique au possible.

LesAffranchis4

Un autre sujet qu’on ne gardera même pas pour le dessert est celui de la politique . Évitez les crispations et faites comme Elvis Presley qui s’est rendu à la Maison-Blanche non pas pour parler de politique gouvernementale mais pour proposer ses services « d’agent secret » à Richard Nixon. Une rencontre improbable détaillée avec humour dans Elvis & Nixon . Les blagues sont aussi à manier avec parcimonie pour ne pas provoquer la gêne et se retrouver dans la situation d’Henry Hill face au Tommy DeVito pince-sans-rire des Affranchis . Enfin, se lancer dans une leçon d’escroquerie façon Diversion peut être amusant, mais attention tout de même aux jeux susceptibles de déraper.

Le coffret horreur (comprenant Conjuring, Annabelle et L’Exorciste ) disponible en Blu-ray™ et DVD en cliquant ici .

Les Affranchis , disponible en Blu-ray™ 4K en cliquant ici et en édition digitale remastérisée en cliquant là .

Sully19

Abandonner l’idée d’une escapade romantique

Les plus audacieux auront peut-être envie de quelque chose de plus dépaysant que le traditionnel dîner au restaurant. Miser sur la bonne destination n’est pas tout quand on prévoit un séjour en amoureux , encore faut-il privilégier le bon moyen de transport. L’adage veut que « l’important ne soit pas la destination mais le voyage en lui-même ». Des paroles pleines de bon sens, surtout quand on se souvient de l’amerrissage catastrophe du vol 1549 US Airways dans l’Hudson, mis en scène par Clint Eastwood dans Sully , avec Tom Hanks en héroïque pilote de ligne. Une histoire vraie, à la différence de celle que Damián Szifrón imagine en ouverture de sa comédie Les Nouveaux Sauvages , dans la saynète de l’avion.

LInconnuDuNordExpress1

En effet, tandis que les passagers s’aperçoivent progressivement qu’ils connaissent tous le pilote, on comprend que celui-ci les a réunis à bord de l’appareil pour se venger d’eux… en s’écrasant au sol. Le train n’est pas forcément plus sûr, comme le laisse supposer l’intrigue de L’Inconnu du Nord-Express . Dans ce thriller, Hitchcock montre la rencontre d’un voyageur et d’un tennisman au bord du divorce. Tous deux pactisent (ou presque) pour se débarrasser de la conjointe de l’autre et réussir le crime parfait : celui qui n’a pas de mobile. Champion des histoires sentimentales à hauts risques, le maître du suspense n’est jamais à court d’idées pour exprimer sa vision cynique des relations de couple.

Sully , disponible en Steelbook Blu-ray™ édition limitée en précommande en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là .

L’Inconnu du Nord-Express , disponible en Blu-ray™ dans le coffret Hitchcock en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là .

Bonne Saint-Valentin !

Attention