Warner Bros. Actualités Run All Night : Le thriller enfiévré de Jaume Collet-Serra

Run All Night : Le thriller enfiévré de Jaume Collet-Serra

Publié

Run All Night : Le thriller enfiévré de Jaume Collet-Serra

Attendu au printemps sur les écrans français, Run All Night (15 avril) se profile comme un thriller à couper le souffle. Coutumier des films chocs, Jaume Collet-Serra n’en n’est pas à son coup d’essai en matière d’intrigues haletantes et de scènes d’action efficaces, comme l’ont prouvé Sans identité (2011) et Non-Stop (2014), ses deux précédentes réalisations. Auparavant, le cinéaste barcelonais avait fait ses armes au registre de l’angoisse avec La Maison de cire (2005) et Esther (2009). Nul doute, donc, qu’il donnera une nouvelle fois des sueurs froides à son public avec Run All Night, portrait croisé dopé à l’adrénaline de deux mastodontes du genre : Liam Neeson (Le Choc des Titans) et Ed Harris (Gone Baby Gone). Réunis à l’écran pour la première fois, les deux comédiens portent l’intrigue en campant respectivement un tueur en quête de rédemption et un caïd sans scrupule. Un pitch qui met l’eau à la bouche ! Focus.

Jimmy Conlon (Liam Neeson), un tueur à gages surnommé 'Le Fossoyeur', cherche à se repentir de son passé violent mais sait que changer de vie n’est pas simple dans le milieu. Alcoolique à ses heures et traqué par la police, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Et les ennuis ne s’arrêtent pas là. La situation empire lorsqu’il est mandaté par la mafia pour effectuer un contrat qui va tout bouleverser…. un contrat sur son propre fils, Mike (Joel Kinnaman). Chargé de l’assassiner, Jimmy est pris en tenailles entre ce fils avec qui il a rompu tout contact depuis des années et la « famille » criminelle dont fait partie Shawn Maguire (Ed Harris), un caïd mafieux dont il est proche. Quel camp choisira Jimmy ?

L’espace d’une nuit – cauchemardesque et enfiévrée – Jaume Collet-Serra déroule le fil d’une intrigue mettant en scène le personnage incarné par Liam Neeson dans une course contre la montre de sa destinée, comme l’indique le titre de ce thriller explosif. Conforté par les succès hollywoodiens qu’il a enchaînés ces dernières années, le réalisateur espagnol est en terrain connu avec Run All Night. Signant sa troisième collaboration avec Neeson, il en profite pour offrir à Harris un rôle taillé sur mesure, qui permet à la voix-off de Gravity de revenir sur le devant de la scène dans un registre qu’il affectionne tout particulièrement : l’action.

Outre ce tandem de choc, le reste du casting compte aussi des acteurs de prestige, à l’instar de Joel Kinnaman – vu dans Millénium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes et la série The Killing – ainsi que Vincent d’Onofrio (Le Juge), Boyd Holbrook, Patricia Kalemberg, Genesis Rodriguez ou encore Nick Nolte et Holt McCallany, qui retrouvent tous deux le coproducteur de Gangster Squad, Michael Tadross. Côté coulisses, Roy Lee (Les Infiltrés), Brooklyn Weaver et John Powers Middleton épaulent ce dernier à la coproduction, tandis que l’écriture revient à Brad Ingelsby, scénariste en pleine ascension à Hollywood depuis Les Brasiers de la colère.

Pour découvrir Run All Night, rendez-vous au cinéma le 15 avril. D’ici-là, restez connectés pour suivre toute l’actu de ce film évènement !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier