Warner Bros. Actualités

Riverdale : le débrief de l’épisode musical

Publié

Riverdale : le débrief de l’épisode musical

Un vent musical a soufflé sur Riverdale à l’occasion de la reprise de la saison 2 le jeudi 19 avril. Les spectateurs ont retrouvé avec plaisir la bande d’adolescents de la série pour un épisode spécial où ils interprétaient une comédie musicale adaptée du film Carrie de Brian de Palma. Retour sur cet épisode hors du commun. Attention, spoilers !

Des relations tendues

Dès le début des répétitions pour le musical Carrie, des tensions apparaissent. Kevin Keller, qui met en scène le show, se confronte au mécontentement de ses amis dû à ses choix de rôles. Parmi les plus surprenants, il y a Alice Cooper, la mère de Betty, qui interprète le rôle de Mrs.White, la maman de Carrie. Mais le plus intéressant dans cette répartition des rôles, c’est qu’ils collent tous à la peau des personnages de la série, comme Cheryl qui interprète une fille rêvant de matricide, ou encore Veronica qui se glisse dans la peau de Chris, méchante jeune femme manipulatrice issue d’une famille fortunée.

Cheryl dans Carrie le musical

Les relations entre les acteurs de la comédie musicale ne cessent d’évoluer. L’épisode donne lieu à des réconciliations, notamment entre Cheryl et Josie, ainsi qu’entre Betty et Veronica, dont l’amitié était quelque peu tendue depuis la révélation des plans de la famille Lodge pour la ville de Riverdale. Autres personnages rabibochés, et non des moindres, les parents de Betty semblent à nouveau unis comme jamais, bien qu’Alice ait tenté de recoller les morceaux avec FP Jones. Malheureusement, ce dernier arrive trop tard à la représentation, et découvre que Hal est présent aux côtés de la belle blonde.

Un final terrifiant

Triste nouvelle : Cheryl, à peine remise de son séjour atroce chez les bonnes sœurs, se voit privée du rôle de Carrie qu’elle voulait tant incarner. En effet, la Cagoule Noire est de retour pour effrayer la ville, et menace de mort Cheryl si Kevin Keller ne change pas le rôle principal de la pièce musicale. C’est donc Midge Klump qui reprend le rôle, avec enthousiasme. D’un autre côté, on apprend qu’Ethel Muggs rêvait aussi d’interpréter Carrie. Jughead , chargé de tourner le documentaire sur les répétitions du show, découvre que cette dernière a jeté à la poubelle des magazines dans lesquels elle avait découpé des lettres. Ce geste mystérieux laissait présager qu’elle pouvait être à l’origine du message anonyme de la Cagoule Noire.

Betty et Archie dans Riverdale

Archie, quant à lui, se rebelle enfin auprès d’Hiram Lodge. L’adolescent aux cheveux roux rend les clés de la voiture que l’homme d’affaire lui avait offerte pour l’amadouer. Il en profite pour signaler à Monsieur Lodge qu’il ne gagnera jamais dans son cœur face à son père. Enfin, l’épisode se clôture par la représentation de Carrie. En coulisses, les élèves sont ravis de monter sur scène, malgré une apparition inquiétante de Chic venu saluer sa sœur dans les loges. Le spectacle démarre sur les chapeaux de roues jusqu’au drame. Le corps ensanglanté de Midge Klump est découvert lors d’un lever de rideaux. Et un message inquiétant, annonciateur de la teneur des prochains épisodes, surplombe le cadavre : "Vous ne m’échapperez plus."

La suite de Riverdale, tous les jeudis sur Netflix. Découvrez la saison 1 en DVD.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier