Warner Bros. Actualités

Riverdale : Hiram Lodge, un père manipulateur

Publié

Riverdale : Hiram Lodge, un père manipulateur

Incarné par Mark Consuelos, Hiram Lodge est l’un des personnages phares de Riverdale depuis la saison 2. D’abord charmant et protecteur, le père de Veronica a vite révélé son vrai visage aux habitants. Retour sur ce mafieux aux sombres secrets.

Qui est Hiram Lodge ?

Créé par Bob Montana, Hiram Lodge apparaît pour la première fois dans l’Archie Comics Pep Comics #31. Dans Riverdale, l’homme d’affaire véreux est à New York jugé pour fraude, ce qui ne l’empêche pas d’envoyer ses sbires menacer Fred Andrews lorsqu’il apprend sa liaison avec sa femme Hermione. Il débarque ensuite dans la saison 2, blanchi, pour prendre le contrôle de Riverdale en achetant toutes les entreprises de la ville.

Riverdale - Hiram Lodge

Un père à surveiller

La relation entre Hiram et Veronica a connu des hauts et des bas. La jeune femme a toujours admiré son père pour son sens des affaires et de la famille. Après l'avoir défendu bec et ongles contre son entourage, elle réalise grâce à ses amis que son père ne pense qu’à ses intérêts personnels. Elle finit par se rebeller et utiliser les armes de son père contre lui en montant sa propre affaire de speakeasy. Sous son emprise, Hermione n’a d’autres choix que de suivre Hiram dans ses plans machiavéliques mais la mère de famille se retourne finalement contre lui lorsqu’elle devient maire de Riverdale.

Entre Hiram et Archie, c’est la guerre

La rencontre entre Archie, le petit ami de Veronica, et Hiram ne fut pas de tout repos. Dans l’espoir d’être accepté dans la famille, Archie n’a pas hésité à prendre des risques et à intégrer petit à petit le milieu mafieux d’Hiram. Mais le jeune homme s’est retourné contre lui lorsque les événements ont pris une tournure dramatique. Trafic de drogue, emprise politique, menaces de mort… la pression était trop forte pour Archie, qui a préféré retrouver le droit chemin. Hiram s’est alors lancé dans une vendetta contre lui en le faisant incarcérer et en essayant même de le tuer. Mais les autres menaces qui planent sur Riverdale vont pousser les deux hommes à hisser le drapeau blanc.

Riverdale - Hiram Lodge

Des plans sombres pour le mafieux

La deuxième saison de Riverdale montrait les prémices des plans diaboliques d’Hiram Lodge et la saison 3 les met à exécution. Le mafieux, à la tête de Lodge Industries, possède une grande partie de la ville avec l’achat de Pop’s, la construction de la prison et sa femme au poste de maire. Il s’est aussi associé avec les Blossom et les Ghoulies (les ennemis des Serpents), en charge de sa protection. Dans cette saison, Hiram Lodge se sert du jeu de son adolescence Griffons et Gargouilles pour menacer et tuer ses ennemis mais aussi pour vendre de la drogue hallucinogène, baptisée Fizzle Rocks. Il se fait par ailleurs appeler l’Homme en Noir pour semer la terreur dans la ville. Mais tous les habitants sont contre lui et lorsqu’il se fait tirer dessus, Hiram Lodge n’a d’autre choix que de faire une pause dans ses plans. Pour mieux revenir ensuite ?

Retrouvez le coffret DVD des saisons 1 et 2 de Riverdale.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier