Warner Bros. Actualités

Riverdale : focus sur Reggie Mantle

Publié

Riverdale : focus sur Reggie Mantle

Archétype du lycéen américain populaire, Reggie Mantle est un personnage récurrent de la série Riverdale. Incarné par Ross Butler dans la première saison et remplacé depuis par Charles Melton, le jeune homme va se révéler plus profond que ce que son apparence laisse croire et va devenir un précieux soutien pour Archie et compagnie.

Qui est Reggie Mantle ?

Créé par Bob Montana et John L. Goldwater, Reggie Mantle apparaît pour la première fois dans l’Archie Comics Jackpot Comics #5 en 1942. Il y est dépeint comme l’ennemi juré d’Archie Andrews. Dans Riverdale, Reggie a effectivement quelques frictions passagères avec le héros au lycée mais prend plus d’importance dans l’intrigue au fur et à mesure des épisodes en se rapprochant notamment de Veronica Lodge.

Riverdale - Reggie Mantle

Le sportif populaire

L’étudiant de Riverdale High est le stéréotype du lycéen sportif et populaire prêt à écraser les autres pour réussir. Capitaine de l’équipe de football, Reggie pense avoir les filles à ses pieds et s’adonne à des activités illégales comme vendre du « Jingle Jangle », une drogue forte, aux autres élèves du lycée ou fabriquer des fausses cartes d’identité. Fils d’un riche concessionnaire automobile, le jeune homme aime se pavaner devant ses camarades avec son meilleur ami Moose Mason. Mais la mort de Jason Blossom et ses nombreuses confrontations avec Archie, Betty, Jughead et Veronica le pousseront à évoluer.

Reggie, un ami qui vous veut du bien

Malgré des bagarres avec Archie et les Serpents, Reggie va finir par prendre conscience du monde qui l’entoure et vouloir s’éloigner de la personnalité nocive de son père. Pris dans un élan d’émancipation, le jeune homme apprend de ses erreurs et évolue grâce à Archie, Betty, Veronica et Jughead. En les suivant dans leurs enquêtes et leurs dangereuses aventures, Reggie s’ouvre aux autres et devient plus sympathique, plus tolérant et plus sensible. Il devient un véritable personnage principal à partir de la saison 3.

Riverdale - Reggie et Veronica

Le nouvel amour de Veronica

Lorsqu’Archie s’évade du centre pénitencier pour délinquants et disparaît de la circulation, Reggie devient un grand soutien pour Veronica. Prêt à tout pour l’aider contre les manigances de son père Hiram, le jeune homme occupe le poste de barman dans le speakeasy de Veronica, la Bonne Nuit. À ses côtés, Veronica retrouve son fort caractère et s’affirme encore plus. La jeune femme finit par tomber amoureuse de Reggie et entame une relation sérieuse malgré le retour d’Archie à Riverdale.

Retrouvez le coffret DVD des saisons 1 et 2 de Riverdale.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier