Warner Bros. Actualités

Riverdale : qui est Chic, le frère caché de Betty ?

Publié

Riverdale : qui est Chic, le frère caché de Betty ?

Après avoir vécu un enfer sous la menace du Blackhood, Betty commence doucement à renouer des liens avec ses amis. Toujours séparée de Jughead, c’est au sein de sa famille qu’elle tente de se reconstruire. Plus proche de ses parents, la jeune adolescente a du mal à vivre sans sa sœur Polly, qui préfère élever ses jumeaux loin de la famille Cooper. Dans la deuxième saison, Betty va alors se mettre en tête de retrouver son frère abandonné par ses parents à la naissance.

Chic et Alice

Une existence malheureuse

Grâce à l’aide des services sociaux, Betty et sa mère retrouvent cet enfant abandonné il y des années dans un piteux état. Désormais jeune adulte, Charles Smith, qui se fait appeler Chic, vit dans un motel minable à Centerville et gagne de l’argent en satisfaisant les fantasmes scabreux de clients malintentionnés. La première visite se passe très mal puisque Chic en veut énormément à Alice de l’avoir abandonné et envie à Betty son enfance heureuse.

Alice vit difficilement ce rejet et s’effondre dans les bras de sa fille. Suivant son instinct, Betty retourne voir son frère plus tard et le sauve in extremis d’une attaque au couteau. Elle convainc alors ses parents de le recueillir chez eux même si son père, Hal, voit cette arrivée d’un très mauvais œil.

Chic et Betty

Que veut-il vraiment ?

Au premier abord, Chic paraît être un gentil garçon paumé et malheureux. Alice a décidé de l’abandonner au couvent dans lequel elle a séjourné quelques mois avant de lui donner naissance lorsqu’elle était adolescente. Il a été ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil toute son enfance sans jamais avoir été adopté et fut livré à lui-même à sa majorité. Bien que connaissant l’existence de la famille Cooper, il n’a jamais tenté de prendre contact avec elle par orgueil.

Même si c’est bien Betty qui est allée le chercher, le comportement de Chic reste très intrigant. Dès la première nuit passée chez les Cooper, il s’introduit dans la chambre de sa sœur pour la regarder dormir d’une manière qui fait froid dans le dos. Il faudra attendre les prochains épisodes pour connaître les réelles motivations de Chic et ses éventuels liens avec le Blackhood. Une chose est sûre, ces histoires de famille donnent le tournis.

Hart Denton, casté pour le rôle de Chic, vient tout juste de démarrer sa carrière d’acteur puisqu’on l’a seulement aperçu dans un épisode de la série L’Arme Fatale (2016) et dans le film Fun Mom Dinner (2017). Il est surtout mannequin au sein de l’agence NEXT Model Management mais il est certain que son passage dans Riverdale devrait lui ouvrir de nouvelles portes.

En attendant de savoir ce que Chic réserve à Betty, dans la deuxième partie de la saison 2 de Riverdale diffusée chaque semaine en US+24 sur Netflix, retrouvez la première saison ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier