Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec le final de la saison 11 de The Big Bang Theory

Publié

À vos fourneaux avec le final de la saison 11 de The Big Bang Theory

Rien de tel qu’un heureux évènement pour terminer une saison de série... Et quel évènement ! Pour le final de la saison 11 de The Big Bang Theory, le seul et unique Sheldon Cooper va dire « oui » à sa chère Amy. La cérémonie aura lieu le 10 mai aux États-Unis, et 4 jours plus tard en France sur Canal+ Séries. Et pour accompagner cette soirée prometteuse, voici la recette d’une pièce montée facile à réaliser !

Vive les mariés !

Ce n’est pas la première fois qu’un membre de la bande de geek de TBBT célèbre son mariage en fin de saison. Souvenez-vous, le grand séducteur Howard avait épousé sa jolie blonde Bernadette à la fin de la saison 5. Quant à Penny et Leonard, après avoir longtemps joué au chat et à la souris, ils avaient enfin franchi le cap pour clôturer la saison 8 !

Jerry O'Connell dans The Big Bang Theory

Pour cet épisode final exceptionnel, les créateurs de la série n’ont pas lésiné sur les moyens ! Deux guests sont sur la liste des invités, dont Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker. L’actrice Kathy Bates, récemment vue dans American Horror Story, sera également présente. On sait également que le frère de Sheldon apparaîtra dans cet épisode, et sera interprété par Jerry O'Connell.

Passer la bague au doigt de Sheldon, c’est pas du gâteau !

Le mariage de Sheldon a tout de même un charme supplémentaire par rapport aux unions précédentes. Les fans de la série le savent, il n’était pas évident que le physicien arrive à trouver chaussure à son pied ! Avec ses sarcasmes et son ton condescendant, le petit prodige a tout pour être détestable. Pourtant, au fil des saisons, son humour et sa personnalité en ont fait un personnage culte et attachant. On espère que son mariage sera à la hauteur de sa réputation, à la fois geek, comique, et grandiose !

Howard, Bernadette, Amy et Sheldon dans TBBT

Sans plus attendre, voici la recette du gâteau de mariage par excellence : la pièce montée !

Ingrédients (pour 12 personnes) :

Pour la pâte à choux :

225 g de beurre 450 g de farine 12 œufs 3 cuillères à soupe de sucre 1,5 cuillères à café de sel

Pour la garniture :

180 cl de lait 18 jaunes d’œufs 360 g de sucre en poudre 750 g de sucre en morceaux 180 g de farine 9 pincées de vanille en poudre 1,5 citrons

Préparation :

  1. Commencez par préparer les choux. Dans une casserole, portez à ébullition 25 cl d’eau avec le beurre en morceaux, le sucre et le sel. Hors du feu, ajoutez la farine, puis mélangez. Laissez tiédir pendant 2 minutes, puis incorporez les œufs en mélangeant entre chaque ajout.
  2. Préchauffez votre four th. 6 (180 °C). Dressez 32 petits choux sur 2 plaques. Enfournez 20 minutes. Réalisez une autre fournée avec le reste de pâte.
  3. Il est temps de passer à la crème ! Portez à ébullition le lait avec la vanille en poudre. Fouettez les jaunes d’œufs et le sucre. Incorporez la farine puis mélangez avec le lait. Faites cuire jusqu’à l’ébullition en fouettant. Laissez refroidir.
  4. Mettez la crème refroidie dans une poche à douille. Garnissez les choux de crème en les piquant par le fond.
  5. Faites cuire le sucre en morceaux avec 3 cuillères à soupe d’eau et un filet de jus de citron jusqu’à obtention d’un caramel. Trempez les choux un par un dans le caramel.
  6. Construisez votre pyramide de choux garnis. Nappez le tout de caramel !

Pièce montée The Big Bang Theory

Voilà, c’est prêt !

Redécouvrez les 10 premières saisons de The Big Bang Theory en Coffret DVD. L’épisode final de la saison 11 sera diffusé le 10 mai aux États-Unis et le 14 mai en France sur Canal+ Séries.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier