Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Opération Beyrouth

Publié

À vos fourneaux avec Opération Beyrouth

Nouveau film évènement porté par Jon Hamm et Rosamund Pike, Opération Beyrouth est attendu dans les salles obscures pour le 30 mai 2018. Le long-métrage d’action prend vie dans un contexte historique fascinant. Le spectateur est propulsé au en pleine situation de crise au Liban. Afin de rendre hommage à cette culture, et surtout à la scène d’ouverture du film montrant un beau banquet oriental, découvrez la recette du taboulé libanais !

Le poids du passé

Mason Skiles (Jon Hamm) est un diplomate américain de renom. Il vit avec sa femme, jouée par Leïla Bekhti, dans un palace en plein cœur de Beyrouth. Un soir, le couple organise une réception mondaine, en présence de Karim, un orphelin libanais qui vit avec eux et qu’ils espèrent adopter prochainement. Malheureusement, le cocktail tourne au drame : des terroristes ouvrent le feu sur les convives, et tuent les proches du diplomate.

Une décennie plus tard, Mason habite désormais Boston et s’est reconverti en tant que médiateur de conflits. L’homme est au plus bas, et essaye d’oublier son sombre passé dans l’alcool. Un jour, le gouvernement américain lui propose de retourner au Liban pour négocier la libération d’un agent de la CIA. Cette mission propulse l’ambassadeur dans un Beyrouth totalement changé, en pleine crise politique. Mason devra faire abstraction de ses souvenirs pour tenter de mener à bien son travail.

Un banquet libanais

Leïla Bekhti et Jon Hamm dans Opération Beyrouth

Scène d’ouverture du film, le passage de la réception chez les Skiles est particulièrement intense. Les invités grouillent, les plats et bouchées orientales s’enchaînent pour combler le ventre des convives. Au milieu de toute cette agitation, Leïla Bekhti rayonne, s’exprimant à la fois en français, en anglais, et en arabe. Pour faire un petit clin d’œil à cette belle scène, rien de tel que de réaliser une recette incontournable du pays… Le célèbre taboulé libanais !

Ingrédients :

1 petite poignée de boulgour brun moyen 4 tomates 1 citron 2 bottes de persil plat 1 botte de menthe fraîche 3 cuillères à soupe d’huile d’olive 2 pincées de sel

Préparation :

  1. Plongez une poignée de boulghour dans un bol d’eau pendant 15 minutes et laissez ramollir.
  2. Lavez et équeutez le persil, puis découpez-le. Faites de même avec la menthe. Mettez-le tout dans un saladier.
  3. Coupez les tomates en petits dés, et rajoutez-les dans le saladier.
  4. Lorsque le boulghour ne croque plus, sortez-le de l’eau, et pressez-le entre vos mains pour l’essorer. Incorporez-le avec le reste.
  5. Pressez un citron entier et arrosez le contenu du saladier. Ajoutez le sel et les trois cuillères d’huile d’olive.

Astuce : L’aspect du taboulé doit être brillant, pour indiquer qu’il y a suffisamment d’huile d’olive.

Voilà, c’est prêt !

Taboulé libanais dans Opération Beyrouth

Opération Beyrouth, en salles à partir du 30 mai 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier