Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Divorce

Publié

Qui dit nouvelle année, nouveaux projets ! S'il y en a une qui est bien décidée à reprendre sa vie en main c'est Frances (Sarah Jessica Parker), en pleine procédure de divorce. Mais son mari Robert (Thomas Haden Church) lui rend la vie infernale et le chemin vers la liberté semble parsemé d'embûches pour Frances. Entre les disputes et la paperasse, il faut savoir prendre le temps de faire une petite pause douceur et quoi de mieux qu'un divorcé pour reprendre des forces tout en régalant ses papilles !

Quadragénaire désenchantée

On est loin du temps où Sarah Jessica Parker courait dans tout Manhattan en Carrie Bradshaw habillée en créateurs de haute couture de la tête aux pieds. Dans Divorce, dramédie signée HBO, le ton est résolument plus sérieux et la série s'attache à rendre compte des difficultés conjugales d'une quadragénaire en pleine remise en question. Dans la deuxième saison, qui débarque le 15 janvier 2018 sur OCS City, Frances et Robert sont enfin divorcés et peuvent désormais continuer leurs vies chacun de leurs côtés.

Mais il est bien difficile d'oublier des années de mariage aussi vite surtout quand des enfants sont impliqués. Face à un ex toujours plus explosif, Frances devra redoubler d'efforts pour réprimer ses envies de meurtre ! Heureusement, elle peut toujours compter sur le soutien de ses deux meilleures amies Dallas et Diane pour supporter cette situation compliquée.

divorce_saison_2_sarah_jessica_parker

Toujours avec justesse et un brin d'humour noir, Divorce revient en force pour distiller les tribulations de cette femme fraîchement célibataire et fortement déçue du mariage. Grâce à l'écriture de Sharon Horgan (déjà aux commandes de la série Catastrophe) et à l'interprétation du duo Parker et Church, la série de HBO charme toujours autant. Entre trahisons, coups bas et piques assassines, cette deuxième fournée d'épisodes promet d'être volcanique !

Pour votre plaisir personnel, voici la recette du divorcé !

Les ingrédients (pour 1 personne)

Pour la pâte à choux du divorcé :

  • 1/4 L d'eau
  • 12 g de sucre
  • 65 g de beurre
  • 125 g de farine
  • 4 œufs
  • 1 pincée de sel

Pour la crème pâtissière du divorcé :

  • 3/4 L de lait
  • 4 jaunes d'œuf
  • 150 g de sucre
  • 60 g de Maïzena
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de café (pour l'éclair au café)
  • 100 g de chocolat noir fondu (pour l'éclair au chocolat)

Pour la dorure et la garniture :

  • 200 g de fondant
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café d'extrait de café (pour l'éclair au café)

La préparation

  1. Pour préparer la pâte à choux, faites bouillir l'eau, le beurre, le sucre et le sel. Hors du feu, versez toute la farine d'un coup et ajoutez 3 œufs un par un en mélangeant énergiquement. Faites chauffer le tout à feu doux jusqu'à ce que la pâte n'attache plus au fond de la casserole. Sur une plaque à pâtisserie, disposez la pâte en bâtonnets que vous badigeonnez d'œuf battu avec une cuillère à soupe d'eau. Laissez cuire environ 20 min à 180°C (thermostat 6).
  2. Pour la crème pâtissière, faites bouillir le lait. À côté, mélangez les jaunes d'œuf, le sucre et la Maïzena puis versez dessus le lait bouillant en mélangeant. Remettez sur feu doux et mélangez jusqu'à épaississement. Puis séparez la crème en deux et gardez l'équivalent de 2 cuillères à soupe de crème nature.
  3. Pour l'éclair au café, ajoutez l'extrait de café à la crème. Pour l'éclair au chocolat, faites fondre le chocolat au bain marie. Ajoutez ensuite le chocolat fondu à la moitié de la crème et faites refroidir le tout couvert d'un film alimentaire. Lissez les deux crèmes pâtissières aromatisées et refroidies avec un fouet. Garnissez les éclairs avec les crèmes café et chocolat. Faites chauffer le fondant en ajoutant l'extrait de café et glacez les éclairs. Enfin, fixez les deux divorcés avec le trait de crème nature.

Bonne dégustation !

vos_fourneaux_divorc__recette

Vous pouvez retrouver la première saison en DVD en cliquant ici.

La saison 2 de Divorce est disponible depuis le 15 janvier sur OCS City en US+24 et en replay sur OCS Go.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier