Warner Bros. Actualités

Olivia Cooke, une touche british au casting de Ready Player One

Publié

Olivia Cooke, une touche british au casting de Ready Player One

Jeune actrice prodige, Olivia Cooke se construit une carrière exigeante au cinéma et à la télévision. Tête d’affiche du très attendu nouveau film de science-fiction de Steven Spielberg, l’actrice de 24 ans devrait exploser sur grand écran grâce à son rôle de Samantha alias Art3mis dans le monde virtuel de l’OASIS.

De la télévision au cinéma

Olivia Cooke Ready Player One

Originaire du comté du Grand Manchester, Olivia Cooke s’exerce dès son plus jeune âge au théâtre à l’école d’art dramatique d’Oldham. Elle décroche son premier rôle en 2012 dans la mini-série de la BBC, The Secret of Crickley Hall, aux côtés de Maisie Williams (Arya Stark dans Game of Thrones. Elle enchaîne ensuite dans la série Blackout avant d’obtenir un rôle conséquent dans Bates Motel, préquelle du film Psychose d’Alfred Hitchcock. Elle y interprète Emma Decody, la meilleure amie de Norman Bates (Freddie Highmore) de 2013 à 2017.

C’est en 2014 que sa carrière au cinéma décolle avec le rôle féminin principal du thriller The Signal aux côtés de Laurence Fishburne. Elle s’essaie ensuite au genre horrifique avec Ouija, terrifiante expérience de spiritisme qui tourne au drame pour un groupe d’adolescents. L’année suivante, Olivia Cooke interprète le rôle plus marquant de Rachel, une lycéenne atteinte de leucémie dans le film remarqué au Festival de Sundance d’Alfonso Gomez-Rejon, This is not a Love Story. Elle revient par la suite au cinéma d’horreur en enchaînant Golem, le tueur de Londres avec Bill Nighy et Les âmes silencieuses en 2016.

Une immersion réussie dans le milieu de la science-fiction avec Ready Player One

Olivia Cooke Ready Player One

Il faudra attendre 2018 pour enfin voir Olivia Cooke dans un rôle majeur au cinéma et non des moindres, celui de Samantha, dans le film Ready Player One, signé Steven Spielberg. Dans le monde chaotique de 2045, les êtres humains se réfugient dans l’univers virtuel de l’OASIS mis au point par le défunt James Halliday. Avant sa mort, le créateur a caché un Easter Egg, parmi les multiples références à la pop culture, qui donnera les clés du royaume à celui ou celle qui mettra la main dessus.

Évidemment, Samantha, à la tête de la Rébellion contre l’entreprise IOI dirigée par Sorrento (Ben Mendelsohn), est sur le coup pour faire régner la paix dans le monde. Elle va s’allier au jeune Wade Watts, interprété par Tye Sheridan, pour trouver l’Easter Egg. L’actrice britannique se surpasse dans Ready Player One, aussi bien dans les scènes d’action époustouflantes que dans les moments d’émotion, sublimés par la musique d’Alan Silvestri. La carrière d’Olivia Cooke prend un véritable tournant avec le rôle de Samantha, qui fait entrer la jeune comédienne dans la cour des grands.

Ready Player One de Steven Spielberg avec Tye Sheridan, Olivia Cooke et Ben Mendelsohn, en salles le 28 mars 2018.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier