Warner Bros. Actualités

Ready Player One en salles : tout le monde veut découvrir l’OASIS

Publié

Ready Player One en salles : tout le monde veut découvrir l’OASIS

Ça y est, Ready Player One est sur grand écran ! Le nouveau film de Spielberg est sorti ce mercredi 28 mars, et les fans étaient au rendez-vous pour découvrir cet OVNI cinématographique.

Retour au top pour Steven Spielberg

L’action de Ready Player One prend place en 2045, sur une planète terre surpeuplée, en pleine déchéance. La population préfère se connecter à l’OASIS, un univers parallèle créé par James Halliday où tous les rêves sont possibles. Une incroyable chasse à l’œuf mystérieux (Easter egg) embarque le spectateur dans une aventure hors du commun. Les fans des années 80 font un bond dans le temps grâce cette adaptation cinématographique du roman Player One d’Ernest Cline. Télérama souligne que "l’un des charmes du film est d’allier la science-fiction à l’évocation tous azimuts, et délicieusement nostalgique, de la pop culture."

L'OASIS de Ready Player One

La presse française est très élogieuse sur le long-métrage. Et ce n’est pas la seule, puisque Ready Player One a été "Certified Fresh" (certifié frais) par le "Tomatomètre" du site de référence Rotten Tomatoes avec un score critique de 85% avant sa sortie sur les écrans américains.

Les spectateurs étaient nombreux à vouloir pénétrer dans l’OASIS : à 14h à Paris, ils étaient 5 369 curieux ! C’est un excellent démarrage pour la nouvelle pépite de Spielberg, propulsée en première position des sorties. En comparaison, Pentagon Papers, le dernier film du cinéaste, avait réalisé 3 448 entrées le jour de sa sortie à 14h à Paris.

"Magnifique divertissement, Ready Player One est un foisonnant Rubik's Cube avec lequel on n'a pas fini de jouer", d’après Le Point… Alors, place au jeu !

Ready Player One de Steven Spielberg, avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn. En salles le 28 mars 2018.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier