Warner Bros. Actualités

Ready Player One : Connaissez-vous Ben Mendelsohn ?

Publié

Ready Player One : Connaissez-vous Ben Mendelsohn ?

En mars 2018, le maître Steven Spielberg emmène les spectateurs dans un futur dystopique où l'humanité, en proie aux guerres et à la pauvreté, se réfugie au sein de l'Oasis, gigantesque monde virtuel lui servant d'échappatoire. C'est ici que Wade passe le plus clair de son temps, surtout depuis que le créateur de l'univers est décédé, y cachant des clés qui permettront à celui qui les trouve d'hériter de sa fortune. Il sera freiné dans sa quête par Nolan Sorrento, interprété par l'acteur australien Ben Mendelsohn, qui, au fil de sa carrière, a pris l'habitude d'endosser le costume de méchant.

Born to be bad

Né en 1969 à Melbourne, Ben Mendelsohn débute sa carrière d'acteur dans des séries télé australiennes à la fin des années 1980, et ne tardera pas à se mettre en valeur, puisqu'il décroche l'équivalent local du César du meilleur acteur pour son rôle dans le long métrage The Year My Voice Broke. Le comédien enchaîne ensuite les tournages dans son pays, tels que Nirvana Street Murder, Metal skin et Amy en 1998, avant de s'exporter aux États-Unis avec le film d'aventure Vertical Limit, réalisé par Martin Campbell.

Dès lors, la carrière de Ben Mendelsohn va s'envoler, au rythme d'oeuvres renommées et internationales. Il rejoint le casting du Nouveau Monde de Terrence Malick en 2005, revient sur ses terres en 2008 avec Australia de Baz Luhrmann mais aussi Animal Kingdom, dans la peau de l'oncle violent et instable. Le film remporte le Grand Prix du jury au Festival de Sundance en 2010.

Ben Mendelsohn perfectionne son statut de méchant dans le film de super-héros The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. On le voit ensuite dans Lost River, première réalisation noire de Ryan Gosling, avant de définitivement faire connaître son côté obscur dans Rogue One : A Star Wars Story, dans la peau de Krennic, chargé de construire le laser destructeur de l'Étoile de la mort. Sans pitié, il mettra des batons dans le roues de Wade (Tye Sheridan), héros de Ready Player One, en quête de l'ultime trésor de l'Oasis.

Ready Player One, réalisé par Steven Spielberg, sortira sur grand écran le 30 mars 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier