Warner Bros. Actualités

Ready Player One : le plein de références sur la nouvelle affiche

Publié

Ready Player One : le plein de références sur la nouvelle affiche

Le nouveau film de Steven Spielberg se dévoile au compte-gouttes avec des images qui laissent rêveurs. Profondément ancré dans la pop culture, Ready Player One fait fantasmer plusieurs générations bercées par les oeuvres de science-fiction cultes. Et la nouvelle affiche ne fait pas exception.

Un film plein de promesses

Le premier teaser, diffusé à la Comic Con de San Diego, annonçait la couleur d’un film fantastique exceptionnel. La bande-annonce qui a suivi en décembre dernier nous en a mis plein les yeux en posant le décor d’un univers basé sur la nostalgie et la science-fiction. Rempli d’easter eggs, de King Kong à Harley Quinn en passant par Le Seigneur des Anneaux, Overwatch et Tomb Raider, le trailer affichait clairement les intentions du réalisateur de toucher toutes les générations ayant grandi avec ces œuvres de la pop culture.

La nouvelle affiche officielle, publiée il y a peu, vient de confirmer les attentes des fans du genre. Sentant bon les années 80, cette proposition artistique, peinte à la main par Paul Shipper, n’est pas sans rappeler les travaux du talentueux Drew Struzan. On lui doit les sublimes affiches de Star Wars, Blade Runner, Les Goonies, The Thing ou encore Indiana Jones. Autant d’éléments de la pop culture que l’on retrouve distillés dans cette affiche qui met en lumière les personnages de Ready Player One, devant un univers futuriste ultra-violet.

RPO

Steven Spielberg en maître

Adapté du roman éponyme d’Ernest Cline, Ready Player One semble avoir été dirigé d’une main de maître par le grand Steven Spielberg. Les différents trailers et cette nouvelle affiche confirment le choix évident de laisser le réalisateur d'E.T. et Indiana Jones aux commandes ce blockbuster à la fois mélancolique et divertissant. Qui d’autre que lui ? Le cinéaste américain a participé de près ou de loin, en tant que réalisateur, scénariste ou producteur, à la grande majorité des œuvres de la pop culture des trois dernières décennies : Jurassic Park, Les Goonies, La Quatrième Dimension, A.I., Men in Black, Retour vers le futur,…

La longue liste des projets cultes de Steven Spielberg a d’ailleurs servi de référence au romancier Ernest Cline dans l’écriture de Ready Player One, véritable déclaration d’amour à la pop culture. N’importe qui rêverait de plonger à la place de Wade Wattes (Tye Sheridan) dans l’OASIS, réalité virtuelle paradisiaque pour les mortels du futur. Le héros devra néanmoins se mesurer à Nolan Sorrento (Ben Mendelsohn) pour réussir sa quête. N’oublions pas que dans ce genre de films, un grand méchant n’est jamais bien loin...

Le nouveau chef-d’œuvre fantastique de Steven Spielberg, Ready Player One, est à découvrir le 28 mars au cinéma.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier