Warner Bros. Actualités

Rampage Hors de contrôle : qui est Jeffrey Dean Morgan, alias l’agent Russell ?

Publié

Rampage Hors de contrôle : qui est Jeffrey Dean Morgan, alias l’agent Russell ?

À l’instar de son rôle de tueur détraqué dans The Walking Dead, Jeffrey Dean Morgan s’illustre cette année au cinéma en interprétant l’agent Harvey Russell dans Rampage Hors de contrôle aux côtés de Dwayne Johnson. L’acteur continue son ascension sur le grand écran après des passages télévisuels remarqués.

Une carrière prolifique à la télévision

Jeffrey Dean Morgan - Rampage Hors de contrôle Avant de se lancer dans la comédie, Jeffrey Dean Morgan voulait devenir basketteur professionnel. Mais suite à une blessure au genou, il se lance dans la peinture et l’écriture. Après une courte carrière de graphiste, il part à Los Angeles et enchaîne les castings. Il joue en 1991 dans un film mineur, Uncaged, et commence véritablement son parcours dans le milieu télévisuel avec la série Burning Zone en 1996.

C’est à partir des années 2000 que sa carrière décolle vraiment à la télévision. Jeffrey Dean Morgan enchaîne les tournages et apparaît dans Angel, Tru Calling, Monk mais surtout dans Grey’s Anatomy où il interprète l’inoubliable Denny Duquette, l’amoureux défunt de Katherine Heigl. Il obtient aussi le rôle de John Winchester, le paternel des chasseurs de monstres Sam et Dean dans Supernatural. Aujourd’hui, son visage est très connu des sériephiles puisqu’il incarne le dangereux Negan dans la série horrifique The Walking Dead.

Un rôle plus musclé dans Rampage

The Rock et Jeffrey Dean Morgan - Rampage Hors de contrôle

Au début de sa carrière au cinéma, Jeffrey Dean Morgan s’est surtout illustré dans des comédies telles que Dead and Breakfast en 2004, Kabluey avec Lisa Kudrow, P.S. I Love You avec Hilary Swank mais aussi Un mari de trop avec Uma Thurman en 2008. Après cette période productive, il change de registre et participe au blockbuster Watchmen – Les Gardiens de Zack Snyder en tant qu’Edward Blake, le comédien. L’acteur américain se tourne aussi vers les thrillers et le cinéma horrifique en enchaînant Le Locataire, où il retrouve Hilary Swank, Possédée en 2012, The Salvation aux côtés de Mads Mikkelsen en 2014 et Prémonitions l’année suivante avec Anthony Hopkins.

Après avoir incarné le père de Bruce Wayne dans Batman v Superman, Jeffrey Dean Morgan se voit offrir d’autres opportunités. Son interprétation dans The Walking Dead lui permet d’accéder à des rôles plus sombres. Cette année, il incarne le méchant Harvey Russell dans Rampage Hors de contrôle où il donne la réplique à Dwayne Johnson et Naomie Harris. Contrairement à Davis Okoye (Dwayne Johnson), l’agent Russell ne souhaite pas sauver George, le gorille qui a subi une mutation génétique. Les échanges entre les deux hommes sont explosifs dans le film qui promet des scènes d’action incroyables.

Rampage Hors de contrôle est à découvrir au cinéma le 2 mai 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier