Warner Bros. Actualités

Dans les coulisses du tournage de Rampage - Hors de contrôle

Publié

Dans les coulisses du tournage de Rampage - Hors de contrôle

Dans les salles obscures à partir du 2 mai 2018, Rampage - Hors de contrôle se base sur l’histoire du célèbre jeu d’arcade sorti en 1986. Il met en lumière Dwayne Johnson, alias The Rock, dans un rôle touchant. Découvrez les coulisses du film !

Un tournage dans la bonne humeur

Primatologue passionné par son métier, David Okoye (Dwayne Johnson s’est lié d’amitié avec George, un gorille albinos qu’il a sauvé alors qu’il était bébé. Lorsque son protégé est touché par une mystérieuse expérience biogénétique secrète qui modifie son ADN, ce dernier est prêt à tout pour le sauver. Trois animaux, dont George, se transforment en créatures géantes agressives, déterminés à tout détruire sur leur passage. Avec l’aide du Dr Kate Caldwell (Naomie Harris), David va tenter de les arrêter.

Dwayne Johnson et Naomis Harris dans Rampage

"J’adore travailler avec Dwayne", confie le réalisateur Brad Peyton. "C’est l’un des partenaires les plus créatifs que j’ai jamais eu : il est toujours rempli d’enthousiasme et déborde d'idées géniales." Toute l’équipe du film était ravie de tourner un tel projet. "Rien que le fait de mettre le pied sur le plateau le matin à 7h faisait bondir mon adrénaline à 15 sur une échelle de 1 à 10. Et c’était comme ça toute la journée", témoigne The Rock. "Il y avait tellement de scènes à couper le souffle, tellement de décors hallucinants", ajoute Naomie Harris, très enjouée.

L’actrice a adoré le scénario, qui l’a motivée à prendre à bras-le-corps son rôle de femme forte, aux côtés de Dwayne Johnson. "Je pense que c’est notamment parce que je suis tombée amoureuse du personnage de George, et puis j'ai aussi été conquise par la présence de cet homme complètement renfermé qui pourtant parvient à ouvrir son cœur à cet animal extraordinaire", explique-t-elle. Jeffrey Dean Morgan, qui incarne l’agent Russell, a particulièrement aimé jouer avec Johnson. "Dwayne est un type fantastique", estime-t-il, "je me rappelle m’être dit : ‘La première fois que nos personnages se rencontrent, il faut que je lui rentre dedans, que je l'affronte de la même façon qu’on va titiller une bête sauvage’" !

"C’est l’idée de pouvoir mettre en œuvre un film proprement titanesque qui m’a donné envie de m’investir dans Rampage – Hors de Contrôle". Dwayne Johnson

Des effets spéciaux gargantuesques

Pour mettre en scène trois créatures colossales qui s’affrontent en plein cœur de Chicago, les équipes du film ont énormément travaillé les effets spéciaux. "Je tourne beaucoup de films où les effets tiennent une place essentielle", explique le réalisateur. Un des gros défis du film consistait à rendre réaliste George, l’ami gorille du primatologue. Jason Liles, un acteur de performance-capture, a été engagé pour ce rôle. "On a réalisé un scan de son visage et on l’a intégré à celui de George : les yeux de George et ses expressions sont donc les siens", confie Brad Peyton.

Côté décors, la bataille emblématique en plein centre-ville de Chicago a demandé de gros moyens. On y voit notamment un crocodile mutant géant escalader un gratte-ciel et un loup volant de 13 tonnes infliger d’énormes dégâts aux équipements de la ville. Les animaux représentés dans le film ont des tailles maximales colossales. Le loup mesure plus de 15 mètres de haut et 26 mètres de long, et pèse 13,8 tonnes, tandis que le crocodile atteint 18 mètres de haut, 68 mètres de long et un poids de 150 tonnes !

Les animaux impressionnants de Rampage

Enfin, certains effets ont été ajoutés en postproduction. Le réalisateur explique qu’il voulait "filmer autant que possible les scènes en plateau, puis les rehausser en postproduction." Des techniques de tournage poussées ont été utilisées. "Les acteurs et les cascadeurs étaient suspendus à des câbles et Dwayne se déplaçait autour de l’avion en sautant d’une prise précaire à une autre tandis que toutes sortes d’objets volaient. On avait des ventilateurs gigantesques qui soufflaient, et ils étaient si bruyants que les acteurs et techniciens devaient crier pour se faire entendre", révèle-t-il.

Pour découvrir l’impressionnant Rampage - Hors de contrôle, rendez-vous au cinéma à partir du 2 mai 2018 !

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier