Warner Bros. Actualités Les 4 films pour le weekend du Nouvel An

Les 4 films pour le weekend du Nouvel An

Publié

Les 4 films pour le weekend du Nouvel An

C’est bientôt le weekend ! Pour en profiter au maximum et pour célébrer la Saint Sylvestre avec un peu d’avance, nous vous avons concocté une sélection de films de circonstance, pour finir 2014 en beauté. Au programme : célébrations en famille ou entre amis, road trip déjanté, fête incontrôlable et gueule de bois bien sentie, le tout accompagné d’une bonne dose d’humour. Pour un weekend sous le signe de la nouvelle année et du Septième Art, suivez le guide !

1) L’indispensable : Happy New Year

À New York, tandis que le passage à la nouvelle année est imminent et que chacun s’affaire au réglage des derniers préparatifs de la Saint Sylvestre, les célébrations du Nouvel An s’annoncent propices à l’amour, l’espoir, le pardon, aux secondes chances et aux nouveaux départs. Dans ce contexte d’effervescence, la Grosse Pomme va devenir le théâtre d’une fête à grande échelle, au cours de laquelle le destin de personnes qui ne se connaissent pas va s’entremêler…

Un an après avoir réuni la crème d’Hollywood dans un film choral dédié à la Saint Valentin – Valentine’s Day (2010) – Rob Marshall récidive avec Happy New Year (2011), pour le plus grand plaisir d’un public qui retrouve les meilleures stars américaines dans un projet enthousiasmant. À l’instar de son prédécesseur, ce nouvel opus rappelle qu’il y a mille façons de célébrer le passage à la nouvelle année. Une fois encore, le réalisateur de Pretty Woman (1990) fait passer un bon moment à ses fans.

Ce film est disponible en VOD ou téléchargement définitif sur le portail officiel iTunes, en cliquant ici .

2) Le plus décalé : Date Limite

Sans moyen de transport pour se rendre auprès de sa femme, suite à un concours de circonstances, Peter Highman (Robert Downey Jr.) accepte de se faire conduire par un homme qu’il vient de rencontrer mais pour qui il a déjà une profonde aversion. Si Ethan Tremblay (Zach Galifianakis), un comédien en mal de célébrité, lui tape d’emblée sur les nerfs, Peter (Robert Downey Jr.) n’est pas au bout de ses peines. Lorsque ce qui devait être un simple trajet de quelques jours se transforme en un incontrôlable parcours du combattant, il prend conscience du chemin qui lui reste à parcourir !

Signé Todd Phillips, Date Limite (2010) confirme que le père de la saga Very Bad Trip est à sa place au registre du politiquement incorrect. Plein d’humour et de dérision, ce road trip riche en rebondissements a enthousiasmé la presse, à l’instar du Journal du Dimanche, qui résume : « Une fois de plus, on se laisse embarquer dans une comédie euphorisante, totalement décomplexée, interprétée par un tandem d'acteurs en roue libre ». Formant avec Zach Galifianakis – l’acteur fétiche de Phillips – un tandem antagoniste des plus savoureux, Robert Downey Jr. livre une performance désopilante, qui ravira autant ses fans que les autres.

Ce film est disponible en VOD ou téléchargement définitif sur le portail officiel iTunes, en cliquant ici.

3) Le plus borderline : Projet X

Pour échapper à leur quotidien monotone de lycéens-loosers, trois amis décident d’organiser une soirée qui restera gravée dans les mémoires. Leur vœu va toutefois être exaucé au-delà de leurs espérances, lorsque la nouvelle se propage auprès des jeunes de Pasadena. S’invitant d’eux-mêmes à la fête, ils deviennent vite aussi nombreux qu’incontrôlables… Au milieu du chaos qui s’instaure et tandis qu’il ne maîtrise plus rien, le trio est aux premières loges pour profiter de cette soirée déjantée jusqu’au bout de la nuit.

Surfant sur le phénomène des soirées virales qui ont agité la toile au début des années 2010, Projet X (2012) est devenu le porte-voix d’une jeunesse qui ne se reconnaissait plus dans les buddy movies conventionnels. Si à l’ère de la socialisation à outrance rien n’est pire que l’anonymat, ce film de Nima Nourizadeh « dégage une drôlerie, une fraîcheur et une énergie absolument imparables pour qui apprécie les dialogues ultra-corsés » (Le Parisien). S’accordant avec ses confrères, Le Figaroscope souligne : « Le film ose tout », le décrivant comme « le cauchemar de tous les parents, le rêve de tous les adolescents ».

Ce film est disponible en VOD ou téléchargement définitif sur le portail officiel iTunes, en cliquant ici.

4) Le plus culte : Very Bad Trip

Lorsqu’ils se réveillent dans une chambre d’hôtel dévastée de Las Vegas, avec une gueule de bois carabinée et aucun souvenir de la veille, Phil (Bradley Cooper), Stu (Ed Helms) et Alan (Zach Galifianakis) comprennent que les ennuis ne font que commencer. Mais, c’est quand un tigre, un bébé qu’ils rebaptisent instantanément Carlos et d’autres surprises s’ajoutent à la liste, que le trio prend conscience de l’ampleur de la situation. Retraçant – tant bien que mal – le déroulement de l’enterrement de vie de garçon qui leur a valu ces problèmes, les trois amis entament un road trip dont ils ne mesurent pas encore les conséquences !

Fidèle à sa réputation d’entertainer, Todd Phillips initie une franchise aussi déroutante que savoureuse avec Very Bad Trip (2009), premier volet annonciateur du succès de la trilogie éponyme. Résolument déjanté, il permet au grand public de se familiariser avec des personnages extravagants mais aussi très attachants. Véritable ode à la subversion, Very Bad Trip doit son triomphe populaire à son cocktail d’humour borderline de répliques ciselées, à l’instar du fameux : « Tout ce qui est à Vegas, reste à Vegas ».

Ce film est disponible en VOD ou téléchargement définitif sur le portail officiel iTunes, en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier