Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Pretty Little Liars

Publié

À vos fourneaux avec Pretty Little Liars

Considérées comme les petites cousines de Desperate Housewives (pour le suspense) et de Sex and the City (pour la touche girly ), les jolies menteuses de Pretty Little Liars trustent la grille d’ABC Family depuis sept saisons riches en péripéties. Surnommée PLL par les aficionados , cette série adolescente ultra-addictive axe son intrigue sur une autre lettre, bien plus mystérieuse : ' A '. Derrière cette initiale se cache l’identité de la personne, ou du groupe de personnes, à l’origine du chantage qui gâche la vie des quatre protagonistes. Un pitch qui prend sa source dans la saga littéraire Les Menteuses de Sara Shepard , dont est inspiré le show. Focus, avec la recette de la salade César !

Aria, Hanna, Spencer, Emily… et Alison

Développée par I. Marlene King – à qui l’on doit aussi Ravenshood – Pretty Little Liars joue la carte des faux-semblants avec prouesse. Qu’il soit fan de la première heure ou simple néophyte, le spectateur est happé dans cette histoire aux multiples rebondissements , où les apparences ne sont jamais ce qu’elles semblent être et où alliances et trahisons se font et se défont, au rythme de twists toujours plus surprenants. Qu’on ne s’y trompe pas, les petites menteuses du titre ne sont pas des anges et c’est justement ce qui fait le sel de ce show, qui bouscule l’archétype du groupe de copines bien sous tous rapports.

PrettyLittleLiars3

Unies comme les cinq doigts de la main, Aria Montgomery ( Lucy Hale ), Hanna Marin ( Ashley Benson ), Spencer Hastings ( Troian Bellisario ), Emily Fields ( Shay Mitchell ) et Alison DiLaurentis ( Sasha Pieterse ) mènent une vie de lycéennes ordinaires, jusqu’à ce qu’un drame se produise : la disparition d’Alison. Supposée morte, la jeune disparue refait parler d’elle un an plus tard, lorsque ses quatre anciennes amies commencent à recevoir d’étranges messages signés 'A'. À mesure que menaces et intimidations se succèdent, le quatuor va tenter de faire la lumière sur ce passé qui les rattrape. Mais sont-elles vraiment exemptes de tous reproches ?

Les déjeuners-confidences de la cantine

Depuis son lancement en 2010 , Pretty Little Liars a remporté de nombreux prix, dont six Teen Choice Awards . Les accros de Gossip Girl retrouveront les ingrédients qu’ils aimaient dans la série de Josh Schwartz, car PLL s’en approche, bien qu’elle ait su développer sa propre identité au fil des saisons. Forte d’un engouement constant de la part des téléspectateurs, elle poursuit son beau parcours en entraînant la critique dans son sillage, comme en atteste son label fresh à 81 % sur Rotten Tomatoes . Selon le Philadelphia Inquirer , le show d’I. Marlene King surpasse même la série de Schwartz grâce à « son mystère », indiquant que « de nombreux parents pourraient prendre plaisir à regarder PLL avec leurs ados ». Si chaque épisode contient sa dose de surprise, le déjeuner à la cantine du lycée est la séquence récurrente incontournable. Propice aux confidences, elle fait avancer l’intrigue, entre deux bouchées de salade, à grand renfort de chuchotements et de regards complices.

PrettyLittleLiars4

Sans plus attendre, place à la recette de la salade César !

Les ingrédients (pour 4 personnes)

Sauce

  • 10 g de câpres
  • 10 g d’anchois marinés à l'huile
  • 20 g de Parmigiano Reggiano râpé (+ copeaux)
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 1 gousse d'ail
  • 5 cl d’huile d'olive
  • 3 cl de vinaigre de vin rouge

Viande

  • 4 filets de poulet d’environ 150 g
  • ½ botte d’estragon
  • 2 salades romaines feuillues
  • 4 tranches de pain de mie
  • sel, poivre du moulin

La préparation

  1. Commencez par préparer la vinaigrette. Placez les câpres, les anchois et l'ail dégermé dans un récipient et mixez jusqu'à obtenir une pâte. Ajoutez progressivement l'huile d'olive et la crème, tout en remuant, puis le vinaigre. Ajoutez enfin le parmesan râpé et réservez.

  2. Faites chauffer un grand volume d’eau et portez à ébullition. Incisez les filets de poulet en les séparant en deux, sur la largeur. Assaisonnez avec l’estragon et les épices, puis formez des boudins et roulez-les dans du film étirable en nouant aux extrémités. Plongez ensuite ces boudins dans l'eau, couvrez, et laissez cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes. Réservez au frais.

  3. Conservez les cœurs des salades romaines et les belles feuilles. Rincez vos salades à l’eau et égouttez-les à l’aide d’une essoreuse. Taillez des portions de 5 cm de large dans les feuilles, puis séparez les cœurs en 2 dans le sens de la longueur. Enfin, si vous souhaitez apporter davantage de consistance à votre salade, coupez les tranches de pain en petits carrés avant de les faire toaster dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, de façon à ce qu’ils prennent une teinte dorée. En plus des croutons, vous pouvez également ajouter quelques tomates-cerises.

C’est prêt !

PrettyLittleLiars5

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier