Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Pretty Little Liars

Publié

À vos fourneaux avec Pretty Little Liars

Depuis six saisons, les quatre jolies petites menteuses de Pretty Little Liars nous font vivre des aventures riches en rebondissements et en secrets… bien gardés. Alors que la mystérieuse 'Team A' continue de tenir en haleine des millions de téléspectateurs des deux côtés de l’Atlantique, Aria, Spencer, Hanna et Emily poursuivent leur enquête pour démasquer qui se cachent derrière l’initiale qui les hante. Un pitch aussi redoutable qu’efficace, qu’on doit à une experte du genre : la romancière I. Marlene King qui, en plus d’avoir fait naître cette intrigue à travers les pages de sa saga littéraire, l’a transposée à l’écran dans une série dont elle est à la fois la créatrice et la showrunneuse. Une série dont la success story est écrite au féminin et que la critique situe à la croisée de Desperate Housewives et Gossip Girl . Forte d’une recette qui a fait ses preuves, Pretty Little Liars fascine toujours autant après 140 épisodes et à l’approche d’une septième saison confirmée par ABC. De quoi régaler les fans, à la différence de la scène dont s’inspire la recette de cette semaine : les nouilles chinoises .

Les apparences peuvent être trompeuses

Qui a dit que les lycéennes étaient des ados inoffensives, uniquement préoccupées par la mode, les garçons et leurs histoires de copines ? Jouant sur la part d’ombre de ses quatre héroïnes, I. Marlene King fait mentir les idées reçues, en abordant le thème de la fiction adolescente sous un angle inédit. Un leitmotiv maintes fois exploré à la télévision et qui prend une nouvelle dimension . Si les couloirs du lycée, les discussions autour de la dernière séance de shopping ou le coup de cœur sentimental du moment jalonnent chaque épisode, l’approche, elle, est différente et c’est ce qui rend ce show si addictif . Un mélange de teen show divertissant et de thriller, le tout avec une pointe de drama . Faisant la part belle aux faux semblants, l’histoire évolue au rythme de péripéties qui entretiennent le suspense autour du dénouement final.

Emily et Spencer dans PLL

Rosewood , Pennsylvanie. Une petite ville où habitent les quatre filles et qui va devenir le théâtre de leur pire cauchemar, lorsque 'A' se manifeste pour la première fois. Alors que la jeune Alison est portée disparue, Aria, Spencer, Hanna et Emily s’interrogent. Très vite, elles doivent faire face à une situation autrement plus délicate, quand le corps de l’adolescente est découvert sans vie et que, peu après, d’étranges messages sont envoyés au groupe d’amies. Des messages qui prennent plusieurs formes – lettre dans le casier, écritures au rouge à lèvre sur un miroir – mais dont la teneur est toujours accusatrice et qui sont, à chaque fois, signés d’une simple initiale, A . Tandis que la vie reprend son cours autour d’elles, les quatre copines entament une investigation dont elles ne mesurent pas encore toutes les conséquences, mais qui guide l’objectif qu’elles se sont fixé : découvrir l’identité de A.

Chronique d’un succès

L’engouement du public pour les irrésistibles menteuses de Pretty Little Liars – PLL pour les fans – a été vif dès la première saison. Entre les lecteurs qui les avaient découvertes dans les romans originels et les néophytes qui sont d’emblée tombés sous leur charme, les jeunes actrices qui portent la séries ont mis tout le monde d’accord. Bénéficiant aujourd’hui d’une renommée qui dépasse les frontières, Shay Mitchell (Emily), Troian Bellisario (Spencer), Lucy Hale (Aria) et Ashley Benson (Hanna) sont indissociables de leur rôle. Au-delà du plébiscite des inconditionnels du show, ces deux dernières tirent spécialement leur épingle du jeu. Lucy Hale avec pas moins de 4 Teen Choice Awards remportés à ce jour et Ashley Benson avec une prometteuse perspective de carrière sur grand écran après Spring Breakers (2012). De son côté, la série totalise plus d’une vingtaine de récompenses et reste dans les petits papiers de la critique :

« Au registre du teen drama, Pretty Little Liars tranche toujours en faveur de la maturité et maintient cette tendance de saison en saison » (We Got This Covered)

Entretenant l’intensité des premiers épisodes grâce à des péripéties en cascade et un quatuor de protagonistes qu’on a appris à connaître et à apprécier, Pretty Little Liars tient ses promesses et offre un bel équilibre entre intrigue principale et scènes marquantes. À l’instar de la séquence qui clôt l’épisode 216 , Au Royaume des Aveugles , dans laquelle les filles partagent un repas chinois, qu’elles se sont fait livrer. Jusque-là rien d’étonnant, c’est même le dîner de prédilection dans les séries. Sauf qu’Aria et ses copines ont la désagréable surprise de découvrir que leurs nouilles sautées sont infestées de vers ! Un assaisonnement au goût de vengeance, bien sûr signé A .

Sans plus attendre, place à la recette – garantie sans ver – des nouilles chinoises.

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 2 petites courgettes
  • 1/2 poireau
  • 1 petit poivron rouge
  • 250 g de champignons de Paris
  • 1 paquet de nouilles chinoises
  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère 1/2 à café de mélange asiatique aux cinq épices

La préparation

1.Après avoir lavé et épluché les légumes, détaillez-les en fines lamelles, à la manière d’une julienne. Dans une casserole, faites bouillir un grand volume d’eau salée. Placez-y les nouilles et laissez cuire environ 3 à 5 minutes, avant de couper le feu ; de sorte à poursuivre la cuisson avec la seule chaleur de l’eau, en couvrant d’un couvercle.

2.Dans une sauteuse, versez un généreux filet d’huile et, à feu vif, faites revenir les légumes émincés. Snacker vos légumes en veillant à ne pas dépasser 3 à 4 minutes de cuisson et terminez de les saisir en assaisonnant avec le mélange d’épices asiatiques et la sauce soja, en versant une dose équivalente à celle de l’huile.

3.Enfin, égouttez les nouilles et ajoutez les légumes. Pour un plat plus complet, servez les nouilles chinoises en accompagnement d’une pièce de viande blanche, de gambas ou d’un filet de poisson.

C’est prêt !

Les nouilles chinoises dans PLL

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier