Warner Bros. Actualités À vos fourneaux avec Powerless

À vos fourneaux avec Powerless

Publié

À vos fourneaux avec Powerless

Au regard de toutes les séries qui leur sont consacrées, les super-héros n’ont jamais eu autant la cote qu’actuellement. Bien installés dans la grille des programmes, Green Arrow, Supergirl, Flash et leurs alliés entraînent des millions de téléspectateurs dans leurs aventures. Mais comment trouve-t-on sa place dans cet univers de tous les possibles quand on est soi-même dénué de pouvoir ? Une question que pose Powerless , nouvelle série à découvrir à partir du 2 février . Pour s’armer de force dès le saut du lit, place à la recette du petit déjeuner des champions : le bagel sucré .

Sitcom originale

Diffusée sur NBC , Powerless est « la série qui retourne l’univers DC Comics », comme le souligne Konbini . Saluant ses « personnages farfelus », le site évoque « un show qui apporte un twist comique intéressant en remplaçant le ton résolument grave des longs métrages DC pour y préférer une approche plus fun ». Fun , c’est le mot d’ordre de cette sitcom qui ne ressemble en rien à ce qui a pu être fait jusqu’à présent en matière de fiction super-héroïque.

Powerless1

Une idée originale, à contre-courant de la noirceur qui sied habituellement à ce registre, et qu’on doit au scénariste de Cars 2 . Créateur de Powerless , Ben Queen a co-écrit plusieurs épisodes avec Justin Halpern et Patrick Schumacker. Humour et décomplexion guident les 10 volets de la première saison en proposant un angle inédit à fort potentiel addictif. Dans le pilote, on fait la connaissance de la pétillante Emily Locke (Vanessa Hudgens) , une jeune femme qui est certes l’héroïne de la série, mais qui n’est pas une super-héroïne pour autant.

Vanessa Hudgens en tête d’affiche

De retour à la télévision après ses succès cinématographiques, Vanessa Hudgens incarne cette protagoniste avec panache. En charge de réduire au maximum les dégâts collatéraux provoqués par des super-héros qui n’ont que faire des troubles qu’ils causent en appliquant la justice, Emily est obligée d’avoir les nerfs solides et beaucoup d’imagination. Heureusement, pour concevoir des équipements destinés à limiter la casse, elle peut compter sur une équipe de nerds de choc (dont fait partie Danny Pudi de Community ). Leur mission ? Protéger les citoyens de ceux qui les protègent.

Powerless2

Ultra-référentielle et chargée d’une savoureuse dérision, Powerless ne s’interdit pas de jouer avec les codes du genre pour mieux les détourner. Dans le teaser qui a récemment été dévoilé, on voit ainsi Emily regarder vers le ciel en se demandant si la silhouette volante qu’elle distingue est un oiseau ou un avion. Un clin d’œil au générique de la série culte de l’Homme d’acier : « Look up in the sky, it’s a bird ! It’s a plane ! No… it’s Superman » !

Powerless3

Bien qu’il ne donne pas de superpouvoir, le bagel sucré est l’incontournable des super-petits-déjeuners. Si le nouveau chef d’Emily veut bannir les matinées bagel entre collègues, rien n’interdit de le faire chez vous et de vous en délecter devant un épisode de Powerless .

Les ingrédients (pour 12 bagels)

  • 30 g de levure
  • 2 cuillères à café de sel
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 500 g de farine
  • 1 œuf
  • 50 g de sucre en poudre

La préparation

  1. Dans un verre d’eau de 25 cl, dissolvez la levure et ajoutez l’huile. Dans un grand récipient, mélangez le sucre, la farine et le sel, puis formez un puits au centre. Versez-y la préparation liquide eau-huile et travaillez la pâte à la main pour obtenir une consistance lisse et homogène. Elle ne doit pas être collante, pour cela pétrissez-la une dizaine de minutes.
  2. Réservez en laissant lever une grosse demi-heure sous un linge humide. À l’issue de ce temps de repos, travaillez une nouvelle fois la pâte 10 minutes environ. Divisez-la en 12 petites boules et percez un trou à l’intérieur de chacune d’elles en vous aidant d’un objet d’une forme circulaire.
  3. Disposez les anneaux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, couvrez d’une serviette humide et laissez reposer un quart d’heure supplémentaire. Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6) et placez une casserole d’eau sur le feu. Lorsque l’eau est frémissante, plongez les bagels 1 à 2 minutes et placez-les sur la plaque après les avoir égouttés. Avec un pinceau badigeonnez-les de jaune d’œuf et laissez-les cuire 20 à 30 minutes.

Astuce : Pour la garniture, laissez libre cours à votre imagination, en optant pour une pâte chocolatée, de la confiture, du beurre de cacahuète ou tout autre nappage qui puisse vous faire envie.

C’est prêt !

Powerless4

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier