Warner Bros. Actualités

Qui est Vera Farmiga, l’héroïne de la saga Conjuring et de Godzilla II ?

Publié

Qui est Vera Farmiga, l’héroïne de la saga Conjuring et de Godzilla II ?

Prochainement à l’affiche de Godzilla II : Roi des Monstres, Vera Farmiga est célèbre pour ses moult rôles dans des films et séries horrifiques. Retour sur la carrière impressionnante de cette actrice de renom qui n’est autre que la grande sœur de Taïssa Farmiga.

Un parcours sans faute

Née dans une famille ukrainienne, Vera Farmiga grandit aux États-Unis aux côtés de ses cinq frères et sœurs. Elle se passionne pour la comédie au lycée et intègre une école d'art dramatique. Elle débute sur les planches, avant d’obtenir rapidement ses premiers rôles dans des séries ou téléfilms. À 25 ans, elle tourne dans son premier film, un thriller avec Vince Vaughn intitulé Loin du paradis.

L’actrice enchaîne ensuite avec des rôles divers dans plusieurs long-métrages, notamment dans Les Opportunistes aux côtés de Christopher Walken, et dans 15 minutes avec l’immense Robert De Niro. Vera Farmiga se fait remarquer grâce à son rôle de mère cocaïnomane dans Down to the Bone. Sa prestation lui vaut plusieurs récompenses, dont le Los Angeles Film Critics Association (LAFCA) Award de la Meilleure actrice en 2005 et le Prix spécial du jury pour un jeu d'acteur au Sundance Film Festival de 2004.

Vera Farmiga dans Esther

En 2006, elle est à l’affiche du thriller La Peur au ventre avec Paul Walker, et incarne la psychologue de Leonardo DiCaprio et Matt Damon dans Les Infiltrés. La carrière de la comédienne est définitivement lancée ! Habituée des thrillers ou des drames, elle commence à s’orienter vers l’horreur en 2009 en jouant dans le film Esther.

Conjuring, la consécration

Familière des films psychologiques, elle participe à la comédie dramatique In the Air avec notamment George Clooney. Elle est nommée à l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour sa performance. La même année, Vera Farmiga réalise son premier film Higher Ground, dans lequel elle campe Corinne Walker. Sa sœur Taïssa Farmiga interprète le même personnage, plus jeune.

Vera Farmiga dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield

En 2013, la comédienne confirme son goût pour l’horreur en jouant la mère de Norman Bates, dans Bates Motel, la série préquelle du film Psychose. La même année, elle interprète Lorraine Warren, une enquêtrice paranormale, dans Conjuring : Les dossiers Warren. Ce rôle lui colle à la peau, à tel point qu’elle le reprendra trois en plus tard dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield. Ironie du sort, en 2018, c’est Taissa Farmiga qui prend le relais dans La Nonne, le spin-off de Conjuring !

Récemment, Vera Farmiga a partagé l’affiche de The Passenger avec Liam Neeson et Patrick Wilson. Elle sera bientôt l’héroïne de Godzilla II : Roi des Monstres, annoncé pour le 20 mars 2019. Dans ce nouveau film de la MonsterVerse, l’actrice campera le docteur Emma Russell, membre de l’agence crypto-zoologique chargée de lutter contre l’invasion des monstres. Elle est également la mère de la petite Madison incarnée par Millie Bobby Brown, et la femme de Mark Russell, alias Kyle Chandler.

Retrouvez Vera Farmiga dans le coffret DVD des deux films Conjuring.

Découvrez sa petite sœur Taïssa dans La Nonne, en salles à partir du 19 septembre 2018.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier