Warner Bros. Actualités

Ocean's 8 : Dans la peau d’Helena Bonham-Carter, la styliste du casse

Publié

Ocean's 8 : Dans la peau d’Helena Bonham-Carter, la styliste du casse

Actrice de renommée internationale, Helena Bonham-Carter est surtout connue pour des rôles historiques ou fantastiques. À l’affiche du film Ocean’s 8 qui sortira le 13 juin 2018 au cinéma, la comédienne a une grande carrière derrière elle. Découvrez le parcours de la plus glamour des braqueuses.

La muse de Tim Burton

Helena Bonham-Carter fait ses premiers pas devant la caméra pour un spot publicitaire. Rapidement repérée, elle tourne pour la première fois dans le film d’époque Lady Jane de Trevor Nunn. Elle joue ensuite dans plusieurs films de James Ivory, dont Chambre avec vue qui la révèle. Elle apparaît dans de nombreux long-métrages adaptés de la littérature, dont Frankenstein en 1994, aux côtés de Robert de Niro. L’actrice se voit proposer de belles collaborations avec de grands réalisateurs, comme Woody Allen pour Maudite Aphrodite ou encore David Fincher qui lui offre un rôle de toxicomane dans Fight club.

Helena Bonham-Carter dans Charlie et la chocolaterie

Après avoir été nominée à l’Oscar du Meilleur second rôle pour sa performance dans Les Ailes de la colombe, Helena Bonham-Carter tourne pour la première fois avec Tim Burton dans La Planète des singes. Le réalisateur tombe alors sous son charme et en fait son actrice favorite ! Elle enchaîne les rôles pour son compagnon, et apparaît dans Big fish, Les Noces funèbres, Charlie et la chocolaterie, Sweeney Todd ou encore Alice au Pays des Merveilles.

De sorcière à braqueuse

En 2007, l’actrice incarne la célèbre Mangemort Bellatrix Lestrange dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Helena Bonham-Carter conserve son rôle sombre dans les trois volets suivants, jusqu’au chapitre final Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2, sorti en 2011. Habituée des films à succès, elle joue également aux côtés de Colin Firth dans le film oscarisé Le Discours d'un roi. Aujourd’hui, l’actrice est à l’affiche du nouveau film de braquage évènement : Ocean’s 8 de Gary Ross.

Helena Bonham-Carter dans Harry Potter

Elle interprète Rose Weil, la styliste du braquage, chargée de s’occuper des robes pour le soir du casse. La femme passionnée de mode obéit aux ordres de Debbie Ocean (Sandra Bullock), redoutable magouilleuse tout juste sortie de prison. Cette dernière a calculé le coup du siècle : avec sept autres arnaqueuses, elles vont dérober un collier d’une valeur de 150 millions de dollars durant une soirée huppée très surveillée.

Pour voir Helena Bonham-Carter œuvrer aux côtés de la hackeuse Nine Ball (Rihanna), de la receleuse Tammy (Sarah Paulson) ou encore de l’associée Lou Miller (Cate Blanchett), rendez-vous le 13 juin 2018 au cinéma pour voir Ocean’s 8 !

Les films et l'intégrale Harry Potter sont disponibles en 4K.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier