Warner Bros. Actualités Pretty Little Liars : Connaissez-vous bien Lucy Hale, alias Aria ?

Pretty Little Liars : Connaissez-vous bien Lucy Hale, alias Aria ?

Publié

Pretty Little Liars : Connaissez-vous bien Lucy Hale, alias Aria ?

Récemment honorée du Prix de la Meilleure actrice sur une chaîne câblée aux PCA 2014, Lucy Hale peut se féliciter d’avoir ainsi décroché son septième trophée pour le rôle qui l’a imposé au grand public : celui d’Aria Montgomery dans la série à succès Pretty Little Liars. À 24 ans, la jeune femme a déjà une belle expérience des plateaux de tournage, puisqu’elle faisait ses premiers pas d’actrice il y a dix ans. Mais savez-vous vraiment qui est Lucy Hale ? Retour sur les grandes étapes de son parcours.

Originaire de Memphis au Tennessee, Lucy Hale est devenue une icône du rêve américain en perçant à la fois à la télévision, au cinéma et dans le monde de la musique. Dès la petite enfance, celle que son entourage appelle encore Karen voit son équilibre familial voler en éclat lorsque ses parents lui annoncent qu’ils divorcent. Grandir au sein d’une famille recomposée la pousse à développer l’envie indéfectible de faire ses preuves par elle-même et à vouloir acquérir rapidement son indépendance. Obligée de suivre des cours par correspondance, qui la coupe d’une scolarité normale, Lucy souffre d’un certain isolement l’adolescence venue. Toutefois, son avenir devient plus lumineux quand les portes du succès s’ouvrent à elle, en 2005, grâce à la série humoristique Ned ou comment survivre aux études.

Apparaissant dans un épisode de la saison 2, elle découvre un univers qui la fascine et qui lui permet de s’épanouir pleinement. Portée par cette première expérience réussie, Lucy enchaîne les castings et repérée par ABC l’année suivante pour une nouvelle série – Secrets of a Small Town – qui ne verra malheureusement jamais le jour. Loin de se laisser décourager, l’aspirante comédienne se console en faisant de brèves apparitions dans d’autres shows télé, dont Newport Beach ou How I Met Your Mother et essuie une seconde annulation avec American Family, projet avorté de CBS. Résolue à tourner ce coup du sort en sa faveur, Lucy Hale rejoint le casting des Sorcières de Waverly Place le temps de deux épisodes qui lui permettent d’attirer d’NBC, qui lui confie son premier rôle régulier dans Bionic Woman. Mais là encore, le couperet tombe et faute d’audience, Lucy fait face à une nouvelle annulation.

Sûre de son talent, la jeune actrice persévère. En 2008, on la retrouve dans la suite de Quatre filles et un jean, avant qu’elle ne porte l’intrigue de Privileged, un programme qui lui permet de gagner en notoriété. C’est alors qu’un tournant décisif intervient et que sa carrière décolle. Se rappelant au bon souvenir d’ABC, par l’entremise de sa filiale ABC Family, Lucy Hale décroche l’un des quatre rôles phares de Pretty Little Liars, l’adaptation de la saga littéraire culte de Sara Shepard. Sous les traits de la bohème Aria, elle incarne le rôle de la consécration et s’attire faveurs du public et reconnaissance critique.

Alors que la saison 3 de Pretty Little Liars a débuté sur June, nul doute que Lucy Hale a encore de belles aventures à faire vivre à ses fans !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier