Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Person of Interest

Publié

À vos fourneaux avec Person of Interest

Les mordus de séries à suspense le savent : Person of Interest se déguste depuis quatre saisons et s’apprête à dévoiler une cinquième et ultime saison choc. Lancé en 2011 sur CBS, ce show, à mi-chemin entre polar et fantastique , est signé Nolan. Pas Christopher, mais Jonathan, le frère cadet à qui l’on doit notamment les scénarios The Dark Knight et Interstellar. Cité aux Oscars pour Memento, c’est à la fois comme scénariste, créateur, showrunner, producteur et réalisateur qu’il a mené à bien sa fiction télévisée. S’étant également distinguée académiquement, Person of Interest a été nommée aux Emmys et figure au classement des 250 meilleurs shows selon IMDb . Retour, en recette, sur une série dont la saison 4 est désormais disponible en DVD, Blu-ray, UV et coffret intégral, en cliquant ici.

Les ingrédients d’une série haletante

Portée par un tandem antagoniste fonctionnant à merveille, Person of Interest joue la carte de l’investigation avec un angle efficace : et si on était capable d’empêcher un crime à l’avance ? Sur ce thème futuriste, qui n’est pas sans rappeler le Minority Report de Spielberg, Jonathan Nolan a créé d’une série d’anticipation désarmante d’authenticité. Ancrée dans les enjeux de l’Amérique post-11 septembre, elle donne à voir un monde qui a basculé dans une logique de surveillance à outrance, au risque d’y laisser des plumes et de perdre sa part d’humanité…

PersonOfInterest1

Sous l’égide d’une machine dotée d’une intelligence artificielle qui n’a rien à envier au redoutable HAL 9000 de 2001 : l’Odyssée de l’espace, l’ancien agent de la CIA John Reese et le milliardaire altruiste Harold Finch vont faire équipe. A partir de l’identité de personnes impliquées dans des affaires qui n’ont pas encore eu lieu, ils traduisent les mystérieux chiffres que donne la machine en tentant de déceler qui est l’assaillant et qui est la victime. Un jeu du chat et de la souris, qui se complique encore d’avantage quand Fusco, Carter, Shaw et Root rejoignent la bande.

Les qualités d’un bon agent

En quatre saisons riches en rebondissements, les fans ont retenu leur souffle en bien des occasions. Si chacun des protagonistes a souvent tutoyé la mort, l’épisode 313 Trafic à haute altitude montre Shaw à deux doigts de la donner. Fine stratège, elle est chargée d’extorquer des informations à son ancien patron de l’ISA , Hersh, et arbore pour cela une tenue de serveuse. Avec son chemisier blanc et son apparente bienveillance, elle se glisse en cuisine pour préparer un café… empoisonné.

PersonOfInterest2

« Un bon agent devrait toujours tremper ses lèvres avant de boire et attendre les symptômes »

Cette leçon d’Hersh lui-même se retourne contre lui au moment où il boit les quelques gorgées permettant à la scopolamine d’agir. Le rendant docile et amnésique, cette substance agit comme un révélateur qui lui permet d’obtenir les informations recherchées. Sans plus attendre, place au plat que l’infortuné Hersh aurait pu manger avec son café , si Shaw lui en avait laissé l’occasion : le grilled cheese .

Les ingrédients (pour 1 personne)

  • 2 tranches de pain de mie
  • 60 g de gouda en tranches
  • 20 g de beurre mou

La préparation

1.Dans une sauteuse, placez une tranche de pain beurrée, côté beurre, à feu moyen. Sans retirer le pain de la poêle et tandis qu’il commence à dorer, disposez une tranche de fromage sur la face non-beurrée.

2.Couvrez avec la seconde tranche de fromage, puis la seconde tranche de pain. Beurrez le dessus du sandwich sur la tranche supérieure et, à l’aide d’une spatule adaptée, retournez votre sandwich pour faire dorer l’autre côté.

3.Laissez cuire quelques minutes et retournez encore votre sandwich une fois de chaque côté afin de vous assurer qu’il est parfaitement grillé à l’extérieur et fondant à l’intérieur.

Astuce : Pour un grilled cheese, 100% à l’américaine, optez pour de la soupe chaude à la tomate en accompagnement.

C’est prêt !

PersonOfInterest3

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier