Warner Bros. Actualités

Que vous réserve la 12e édition du Festival Paris Cinéma ?

Publié

Que vous réserve la 12e édition du Festival Paris Cinéma ?

Comme chaque année, le Festival emblématique de la ville de Paris réserve un programme sur mesure à tous les cinéphiles de la capitale. Très prisé des parisiens désireux de s’immerger dans la panacée du Septième Art, il se déroule pendant une semaine : du 5 au 12 juillet prochains. Lieu de prédilection des acteurs et réalisateurs qui contribuent à façonner les grandes tendances cinématographiques de demain, Paris Cinéma porte un regard singulier sur le monde, grâce à une programmation éclectique de qualité. Fort de l’excellent accueil critique reçu à Cannes, Les Nouveaux Sauvages  devrait y faire quelques remous, à coups d’humour noir et de répliques qui font mouche ! Mais quels seront les autres temps fort de l’édition 2014 ?

Tradition oblige, les festivités s’ouvriront avec l’immanquable Ciné-Karaoké des Berges de Seine. Au rythme de la BO de vos films préférés, vous pourrez vous déhancher et chanter sur 1h15 de mix inédit. Un coup d’envoi donné, comme chaque année, dans une ambiance survoltée qui donne le ton ! Pour vous remettre de vos émotions, les projections du lendemain aideront les plus fêtards d’entre vous à remettre leurs idées en place, mais la date à inscrire dans son agenda est celle du 8 juillet, jours de projection des Nouveaux Sauvages.

Présenté en Compétition Officielle du Festival de Cannes, la tragi-comédie subversive de Damián Szifron a enchanté la critique ; et tout particulièrement Le Figaro, qui rapportait, en mai dernier, que le film avait fait « hurler de rire » le Palais des Festivals. Pour rappel, le film suit le destin croisé d’hommes et de femmes qui ne se connaissent pas mais qui ont en commun de franchir le pas du lâcher-prise. Une satire des travers de notre société actuelle coproduite par les frères Almodovar et dotée d’un casting réunissant la crème du cinéma argentin. Prévu sur les écrans le 17 septembre prochain, Les Nouveaux Sauvages se dévoilera au public dans la section avant-première internationale hors-compétition*.

En marge des nouvelles sorties, le cinéma de patrimoine a également une actualité constamment alimentée en évènement, comme le rappelle l’édito de la section Paris CinéClassics :

« Des chefs-d’œuvre incontournables aux films injustement méconnus, Paris CinéClassics vous propose de voir ou revoir, en avant-première, une sélection des grands films de l’histoire du cinéma en version neuve ou restaurée, avant leur ressortie en salles».

Après avoir été à l’affiche du Champs-Élysées Film Festival et du Festival International du Film de La Rochelle – du 27 juin au 6 juillet – La Mort aux trousses donnera des sueurs froides aux festivaliers parisiens. Pour ses 55 ans, le thriller culte d’Hitchcock s’offre une belle tournée des festivals et une projection de prestige au Louxor, le vendredi  11 juillet à 20h30.

Enfin, en marge des projections, des rencontres seront organisées avec des personnalités influentes du monde du cinéma. Actuellement à l’affiche de Godzilla, Juliette Binoche apportera une 'french touch' des plus réjouissantes à cette édition. Invitée à initier la manifestation « 50 grands rôles de femmes », qui se tiendra au Reflet Médicis jusqu’à la fin de l’année, l’actrice oscarisée profitera de l’évènement pour livrer sa vision du cinéma.

Pour rappel, la 12e édition de Paris Cinéma se déroulera du 5 au 12 juillet.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier