Warner Bros. Actualités Pan : Connaissez-vous vraiment Amanda Seyfried, la future Mary Darling ?

Pan : Connaissez-vous vraiment Amanda Seyfried, la future Mary Darling ?

Publié

Pan : Connaissez-vous vraiment Amanda Seyfried, la future Mary Darling ?

Depuis l’annonce d’un film live action consacré à l’enfant qui ne voulait pas grandir , l’impatience ne cesse de croitre autour de Pan (21 octobre) et de son casting 5 étoiles. Aux côtés d’un Hugh Jackman méconnaissable en Barbe Noire, d’une Rooney Mara espiègle à souhait en Lily la Tigresse et d’un Garret Hedlund qu’on a hâte de découvrir en irrésistible Crochet, Amanda Seyfried fait, elle aussi, partie de l’aventure. Sous ses traits angéliques et la blondeur de sa longue chevelure, l’actrice aime jouer des codes. Son dernier rôle en date ? Celui de Mary Darling , la mère de la pétillante Wendy ; incarnée quant à elle par la jeune comédienne en herbe Leni Zieglmeier. Du haut de ses 29 ans, Amanda Seyfried est parvenue à acquérir une légitimité hollywoodienne, récompensée par plusieurs prix et de nombreuses nominations. Avant de la retrouver dans Pan à l’automne, retour sur son parcours.

Des magazines aux plateaux de tournage

Née à Allentown, au cœur de la Pennsylvanie, Amanda Seyfried a beau ne pas être trentenaire, elle donne déjà l’impression d’avoir vécu plusieurs vies en une. Le destin artistique foisonnant et exemplaire qui l’attend n’était pourtant pas si évident, au vu de la profession de ses parents – une mère ergothérapeute et un père pharmacien – ce qui n’a pas empêché la jeune Amanda de se lancer dans le mannequinat à tout juste 11 ans . Nous sommes alors en 1996 et, bien qu’elle ne sache pas encore où cette entame de carrière devant les objectifs va la mener, Amanda sait déjà qu’elle veut devenir célèbre et que son physique avantageux est tout désigné pour l’y aider. Croisant, à cette époque la future Gossip Girl Leighton Meester dans un spot publicitaire, elle consacre toute son adolescence au mannequinat, avant de mettre un terme à cette première expérience professionnelle en comprenant qu’elle ne souhaite pas exercer ce métier à long terme.

Artiste dans l’âme, Amanda Seyfried se passionne pour le chant, le théâtre et jette son dévolu sur le cinéma , avec l’espoir de percer comme actrice. Ne faisant jamais les choses à moitié, l’aspirante comédienne redouble d’efforts et passe de nombreux castings dès ses 14 ans. Consciente que la télévision est un passage quasi-obligé pour gagner le grand écran, elle ne se ferme aucune porte et, après avoir suivi une formation aux Arts Dramatiques auprès d’un coach, elle décroche son premier rôle dans le soap As the World Turns, suivi dans la foulée par un autre rôle régulier du même acabit : Joni Stafford dans La Force du destin . Révélée aux téléspectateurs grâce à ce feuilleton très suivi par le public US, Amanda Seyfried gravit un échelon supplémentaire avec Lolita malgré moi (2004), comédie chorale qui marque sa première apparition cinématographique.

Pan5

Débuts hollywoodiens et consécration

Donnant la réplique à une Rachel McAdams (True Detective) qui est elle aussi à l’aube de sa carrière, Amanda Seyfried campe un rôle de peste lycéenne, qui laisse entrevoir l’autodérision dont elle est douée et qui montre qu’elle ne craint pas d’incarner des personnages antipathiques. Suivent plusieurs rôles ponctuels dans des séries à succès, un passage par la case Veronica Mars dans le costume de la meilleure amie de Veronica pour 11 épisodes, et une participation remarquée à Alpha Dog (2006), thriller adolescent signé Nick Cassavetes. C’est deux ans plus tard que la jeune femme décroche le projet de la consécration, avec un film qui lui permet d’allier sa passion du chant à celle du Septième Art : l’enfiévré Mamma Mia ! (2008), où elle partage l’affiche avec la grande Meryl Streep . Porté par une BO à l’énergie communicative, le film conquiert le public et propulse Amanda Seyfried sur le devant de la scène internationale.

Depuis, sa carrière a décollé. Explorant des registres plus sombres avec Jennifer's Body, Chloé et Le Chaperon Rouge – qui initie les adaptations littéraires dans lesquelles elle se spécialisera par la suite – l’actrice s’illustre également dans le genre de la romance avec Cher John . En 2012, Les Misérables la confirme dans la veine de l’adaptation et la prestation qu’elle livre dans le rôle de Cosette bluffe critique et spectateurs. Forte des 3 Oscars dont le film est auréolé et de la belle visibilité qu’il lui procure, Amanda Seyfried poursuit sur sa lancée avec l'envoûtant Lovelace , le décalé Albert à l'ouest et, plus récemment, le film indé de Noah Baumbach While We're Young . Autant de longs métrages qui lui permettent de dévoiler la multitude de facettes de son jeu et qui font d’elle l’une des actrices les plus en vue d’Hollywood actuellement.

Pour découvrir Amanda Seyfried en Mary Darling dans le Pan de Joe Wright, rendez-vous au cinéma le 21 octobre !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier