Warner Bros. Actualités Oscars® 2017 : Les Animaux Fantastiques et Suicide Squad primés

Oscars® 2017 : Les Animaux Fantastiques et Suicide Squad primés

Publié

Oscars® 2017 : Les Animaux Fantastiques et Suicide Squad primés

Pour la 89e fois de son histoire, l’Académie des Oscars® a rendu son verdict en distinguant les meilleurs films de l’année écoulée. L’occasion de réunir le légendaire duo de Bonnie & Clyde ( Warren Beatty et Faye Dunaway ) pour remettre un prix, 50 ans après la sortie du film. Autre hommage, celui rendu à Jackie Chan , qui avait fait ses débuts avec un caméo dans Opération dragon et qui a été auréolé d’un Oscar® d’honneur. Côté compétition, deux films tirent leur épingle du jeu en rappelant qu’imaginaire et septième art font décidément bon ménage. Les Animaux Fantastiques pour ses costumes magiques et Suicide Squad pour le maquillage méchamment bluffant des pires héros DC Comics.

Les Animaux Fantastiques , Oscar® des meilleurs costumes

Également nommé dans la catégorie meilleurs décors , Les Animaux Fantastiques a ébloui public et critique en prolongeant l’univers d’Harry Potter dans le New-York art déco des années 1920. Derrière la beauté des images le danger gronde, comme l’intrépide magizoologiste Nobert Dragonneau va s’en rendre compte… Campé par le déjà oscarisé® Eddie Redmayne , il est habillé par une orfèvre des costumes de cinéma, Colleen Atwood . La scène des Oscars®, elle a aussi eu l’opportunité de la fouler à maintes reprises puisque cette statuette est la 4e de son impressionnant palmarès.

LesAnimauxFantastiques12

Forte de plusieurs collaborations avec Tim Burton , et plus récemment de la conception de costumes pour les séries Arrow et Supergirl , la costumière oscille de fil en aiguille entre les genres. On s’en souvient, Daniel Radcliffe lui avait adressé un joli compliment en confiant avec humour être jaloux de la redingote de son successeur. La plus belle des récompense reste toutefois l’Oscar® qui témoigne de la reconnaissance de ses pairs et de l’enthousiasme des spectateurs, comme le film culmine actuellement à plus de 811M$ de recettes internationales .

Pour rappel, Les Animaux Fantastiques est encore à l’affiche dans certaines salles et bientôt dans les bacs !

Suicide Squad , Oscar® du meilleur maquillage

Dès la parution des premières images de la Suicide Squad de David Ayer , les fans de l’escouade crapuleuse DC avaient fait part de leur impatience à l’idée de découvrir ces anti-héros dans un long métrage. Dans la pure tradition des comics, cette bande de mercenaires sans peur et sans scrupule offre un saisissant contraste entre des méchants hauts en couleur et des décors à l’intense noirceur. Un effet accentué par le talentueux travail réalisé par Alessandro Bertolazzi, Giorgio Gregorini et Christopher Allen Nelson , à la tête du département coiffure et maquillage.

Un trio oscarisé® pour la première fois, à qui on doit l’apparence méconnaissable du casting 5 étoiles qui porte ce film musclé : Margot Robbie en Harley Quinn bicolore jusqu’au bout des couettes, Jay Hernandez visage couvert de tatouages sous les traits d’El Diablo, ou encore Jared Leto , qui réinvente le mythique Joker avec une coupe vert fluo, le teint blafard et un sanguinaire sourire. Le travail le plus abouti en termes de maquillage concerne Killer Croc. Son interprète, Adewale Akinnuoye-Agbaje , a passé plusieurs mois à supporter différents moulages et prothèses destinés à le faire ressembler à un crocodile. Le challenge était de taille pour le comédien : 5 heures de maquillage , puis 13 heures à porter une couche de 5 cm de mousse, des prothèses de visage, un sweat à capuche et une épaisse veste de crocodile pesant 18 kg. De surcroît, celle-ci absorbait 5 litres d'eau supplémentaires par temps de pluie ! Rappelons par ailleurs qu’en marge de la cérémonie des Oscars®, Suicide Squad s’est vu décerner par la guilde des superviseurs musicaux le trophée du meilleur trailer, au son de l’efficace Bohemian Rhapsody de Queen.

La version longue de Suicide Squad est à retrouver en Steelbook en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier