Warner Bros. Actualités

Les confidences du casting d’Opération Beyrouth

Publié

Les confidences du casting d’Opération Beyrouth

Sorti en salles le 30 mai 2018, Opération Beyrouth est un film d’espionnage qui se déroule dans un Liban en proie à la guerre et au terrorisme. Jon Hamm et Rosamund Pike, attirés par l’aspect authentique du long-métrage, se sont confiés sur le tournage. Découvrez les révélations du casting !

Des acteurs enthousiastes

Les comédiens étaient très enthousiastes de travailler sur un film avec une portée historique. Jon Hamm, l'acteur principal d’Opération Beyrouth, raconte : "J'étais heureux de tourner dans un long-métrage qui parle d'un sujet important plutôt qu'une adaptation de BD ou un film d'action, qui constituent l'essentiel des grosses productions à l'heure actuelle". Il interprète Mason Skiles, un diplomate alcoolique, meurtri par la vie, qui doit négocier avec un groupe de terroristes.

Jon Hamm dans Opération Beyrouth

Cette motivation a insufflé une excellente ambiance de tournage. Les acteurs se sont sentis épaulés par le réalisateur Brad Anderson et ses conseils aux comédiens. "Brad était comme un chef d'orchestre, intimement conscient de la partition que chacun avait besoin de jouer", révèle Jon Hamm. La bonne entente s’est également retrouvée sur le plateau, notamment entre Rosamund Pike qui campe l'agent de la CIA Sandy Crowder, et l’acteur principal. "C'était un régal de travailler aux côtés de Ros", déclare-t-il.

Une ambiance de tournage studieuse

Rosamund Pike et Jon Hamm dans Opération Beyrouth

Pour être le plus réalistes possible, les comédiens se sont renseignés sur le pays et sur les problématiques géopolitiques des années 1970-80. Jon Hamm s'est inspiré de véritables serviteurs d'État. "J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs diplomates de carrière au cours de ma vie, et c'est toujours intéressant d'entendre leur point de vue sur le monde", explique-t-il. Le comédien a également beaucoup échangé avec le scénariste Tony Gilroy, qui n’a pas hésité à lui expliquer les tensions et phénomènes évoqués dans le script.

"Quand on pense au terrorisme, à l'intégrisme et à la complexité inextricable de la situation politique dans Opération Beyrouth, qui est – malheureusement – toujours d'actualité, il est important d'en comprendre les racines." Jon Hamm

Pour se préparer à son rôle, Rosamund Pike a lu Liban, nation martyre de Robert Fisk. Elle s'est aussi beaucoup documentée sur le traitement des femmes travaillant à la CIA au début des années 80. "Il y avait très peu de femmes agents. Je crois qu'il existe 14 échelons au sein de la CIA et que la plupart des femmes ne dépassaient jamais le septième", révèle-t-elle.

Opération Beyrouth est à découvrir actuellement au cinéma.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier