TOUT WARNER BROS.

Les oiseaux prennent leur envol sur grand écran

En cette Journée mondiale des oiseaux migrateurs , l'occasion est belle de nous intéresser à nos amis à plumes, qui défendent bec et griffes leur place au sein de nos longs métrages préférés. Petite sélection à haute altitude.

Cigognes et compagnie

cigognesetcie20

C'est bien connu, s'ils ne naissent pas dans les roses ou dans les choux, les bébés sont apportés au domicile des heureux parents par une majestueuse cigogne. Enfin ça, c'était avant que les échassiers ne décident de mettre leurs talents au profit d'un géant de l'internet, spécialisé dans la livraison de colis. Mais peut-être que la maladresse de Junior , promis à un grand avenir au sein de l'entreprise, aidera les siens à retrouver leur mission d'antan. Sorti en septembre 2016, Cigognes et compagnie , qui compte Florent Peyre et Bérengère Krief parmi les doubleurs français, est un divertissement malin au rythme effréné, qui ravira petits et grands.

Pour (re)découvrir Cigognes et compagnie , cliquez ici .

Happy Feet

happyfeet1

Contrairement à leurs cousines éloignées les cigognes, les manchots ne peuvent compter sur leurs rachitiques ailes pour s'envoler vers de plus vertes contrées l'hiver venu. Heureusement, ils leur reste une voix angélique, qui leur permet de trouver l'âme sœur à l'aide de chants enjoués. Mumble, quant à lui, est plus claquettes que chansonnette , ce qui lui coûtera une bannissement de sa tribu, et lui permettra de vivre une aventure inoubliable. Derrière la caméra de ce sympathique film d'animation sorti en 2006, qui connut une suite en 2011, nous retrouvons l'Australien George Miller , génial réalisateur de la saga Mad Max , dont le récent Fury Road .

Pour (re)découvrir Happy Feet 1 et 2, cliquez ici .

Le Royaume de Ga'Hoole

gahoole1

En termes d'éclectisme cinématographique, Zack Snyder n'a de leçon à recevoir de personne, pas même de son aîné George Miller, cité ci-dessus. Capable de sublimer l'héroïque combat d'une poignée de Spartiates face à l'envahisseur perse avec 300 , le réalisateur visionnaire surprenait son monde en 2010 avec Le Royaume de Ga'Hoole . Superbe épopée ailée à l'animation ébouriffante , le long métrage est inspiré des Gardiens de Ga'Hoole , série de livres pour enfants.

Pour (re)découvrir Le Royaume de Ga'Hoole , cliquez ici .

Nicostratos le pélican

nicostratos

S'il compte Emir Kusturica et François-Xavier Demaison au sein de son casting, la véritable star du film réalisé par Olivier Horlait et sorti en 2011 dispose d'un long bec et d'un plumage immaculé. Baptisé Nicostratos par Yannis, qui le sauva d'une mort certaine * *, ce gigantesque pélican changera à jamais le destin du jeune homme * *, mais également celui de l'île grecque où il réside avec son père.

Pour (re)découvrir Nicostratos le pélican , cliquez ici .

Harry Potter

azkaban1

Débutée au cinéma en 2001, la saga Harry Potter compte parmi son bestiaire aussi fantastique que varié un nombre important d'individus ailés. La plus célèbre de ces bêtes à plumes est sans conteste Hedwige , la chouette blanche offerte par Hagrid à Harry, devenue depuis son fidèle compagnon. L'on trouve également les hiboux qui, lorsqu'ils n'occupent pas les maisonnées en tant qu'animal de compagnie, sont utilisés par la poste locale pour livrer le courrier. Vient enfin Buck l'hippogriffe , hybride entre le cheval et l'aigle, qu'Harry rencontre pour la première fois dans Le Prisonnier d'Azkaban , et dont l'animatronique est exposé dans La Forêt interdite, au cœur du Warner Bros. Studio Tour de Londres .

Pour (re)découvrir la saga Harry Potter , cliquez ici .

Attention