Warner Bros. Actualités

Le gang d’Ocean’s 8 braque le cœur des spectateurs

Publié

Le gang d’Ocean’s 8 braque le cœur des spectateurs

Sorti ce mercredi 13 juin, Ocean’s 8 attire déjà de nombreux fans. Le spin-off de la trilogie de Steven Soderbergh met en scène un casse féminin impressionnant. Ensemble, les filles braquent un collier estimé à 150 millions de dollars lors du Gala du Met de New-York.

Les braqueuses mènent le bal

Debbie Ocean (Sandra Bullock) a tout planifié. Avec son acolyte de toujours Lou (Cate Blanchett), elles vont superviser le plus culotté des casses de bijoux. Le lieu du crime : le gala annuel du Metropolitan Museum of Art de New-York. L’équipe : une bande d’arnaqueuses professionnelles. Tout d’abord, Nine Ball (Rihanna), une hackeuse surdouée qui ne craint aucun système informatique. Puis, Rose Weil (Helena Bonham Carter), la styliste chargée d’habiller Daphne Kluger (Anne Hathaway), la comédienne un peu cruche qui porte le collier convoité. La team est complétée par Amita (Mindy Kailing), capable de monter et démonter des bijoux comme personne, par Constance (Awkwafina) qui fait les poches plus vite que son ombre, et par Tammy (Sarah Paulson), une pro du recel.

Le week-end de sa sortie sur les écrans américains, le film a fait un démarrage canon et surpasse les trois premiers films de la saga Ocean's de Steven Soderbergh. Dans l'hexagone, cette bande glamour a su aussi attirer les spectateurs, puisqu’ils étaient 1798 à 14 heures dans les salles parisiennes pour assister à ce braquage féminin le jour de sa sortie. Ce beau chiffre place la comédie en tête des entrées cinéma. Ocean’s 8 séduit grâce à son originalité, comme le souligne Le Parisien : "Les péripéties relatées [...] se succèdent à la perfection, comme une machinerie bien huilée. Pas de violence ou de drame, mais un braquage minutieux et machiavélique. Décidément, l’équipe de Debbie Ocean n’a rien à envier à celle de son grand-frère Danny."

Ocean’s 8 de Gary Ross, en salles le 13 juin 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier